Réunion paritaire nationale salaire du 18/12/2012

Vous n’aurez ni le pain, ni la brioche !

Vous n’aurez rien ! Ni le pain ! Ni la brioche ! Une RPN « en somme nulle » ! Voilà en résumé le résultat de plusieurs heures de discussions à l’UCANSS. Le nouveau directeur de l’UCANSS n’a pas plus que le précédent de marges de manœuvres pour répondre enfin aux revendications du personnel.
Le changement se fait attendre. Le ministère de tutelle persiste à refuser toute perspective d’augmentation de salaire. C’est insupportable !
Toutes les fédérations se sont retrouvées à l’issue de cette réunion. Nous avons fait le constat partagé qu’il y avait urgence à réagir. Les fédérations CGT, CGC, CFDT, FO, CFTC et les organisations représentant l’encadrement ont décidé d’appeler le personnel à être en grève le 7 Février 2013.

Grève du 17 décembre
Premiers chiffres Direction
20% de grévistes pour Paris R.P.
42% de grévistes à Melun.

Dans le contexte actuel si nous voulons obtenir augmentations de salaires, maintien ou amélioration de nos protocoles, accords, règlements, usages locaux et amélioration de nos conditions de travail, il faudra aller bien au-delà de 20% …

Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année. Une agréable occasion de reprendre de l’énergie pour établir le rapport de force nécessaire pour gagner sur nos revendications en 2013 !

Montreuil le 19/12/2012

Imprimer cet article Télécharger cet article