COG puis CPG

Cette Cog va bien sûr se décliner en CPG. En  juillet 2014, seront négociés les contrats pluriannuels de gestion (CPG) qui nous diront à quelle sauce nous serons mangés.
Comme d’habitude, ils ont l’intention de ficeler leurs mauvais coups dans la précipitation pendant l’été alors, REAGISSONS ! NE LAISSONS PAS FAIRE !
Aucun service n’est épargné par les suppressions d’emplois. Aucun collègue ne peut savoir ce que l’avenir lui réserve.
De nombreuses réorganisations seront à prévoir au vue des nouvelles missions confiées aux Urssaf et du nombre d’emplois supprimés.

Les collègues ne peuvent que constater que leurs conditions de travail se sont dégradées, que leurs stocks augmentent, que le manque d’effectif n’est plus une vue de l’esprit…
Rappelons-nous: nous avons déjà subi 230 suppressions d’emplois dans la dernière Cog.

Toutes les branches de la Sécurité Sociale vont devoir se battre afin que notre institution ne soit pas démantelée.
Branche famille : 2200 emplois supprimés
Branche retraite : 780 emplois supprimés
Branche maladie : on parle de 6000 emplois supprimés.

C’est un véritable plan social que les salariés devront affronter pendant les 4 années à venir.

Ce qu’il faut c’est imposer un autre financement des services publics et, c’est possible si nous nous manifestons partout chacun à notre niveau et aussi, à certains moments, tous ensemble.

Les privilégiés ne sont pas plus parmi les salariés des services publics que parmi ceux du privé ! Les assistés ne sont ni parmi les précaires, les chômeurs ou les étrangers d’où qu’ils viennent ! Non, les privilégiés et les assistés ce sont les grands actionnaires qui font des profits sur le dos des emplois ; les banquiers à qui les Etats ont prêté sans retour ; le patronat qu’on exonère de cotisations sans contrepartie…. !!!
C’est pourquoi, la CGT vous appelle à discuter, à débattre entre vous afin de préparer tous ensemble les actions nécessaires à la lutte et à ne pas vous laisser faire.
Rien n’est inéluctable, tout est possible !
C’est notre Sécurité Sociale qui est en jeu et nous devons tout faire pour que nos branches ne soient pas jetées en pâture aux charognards qui depuis longtemps sont à l’affût de ce « marché » juteux.

Les prochaines dates à retenir, qui pourraient être l’occasion de nous manifester… : 11 juillet réunion inter régionale sur la Cog (à Paris nord ?), 15 juillet plénière CE, 22 juillet CA de l’Urssaf, RPN, INC, CA et actions qui seront programmées à la rentrée.

A l’Urssaf IDF ensemble, avant qu’il ne soit trop tard, crions haut et fort à notre direction et à nos tutelles :
Ras le bol des conditions de travail que vous nous imposez !
NON aux suppressions d’emplois !
NON au démantèlement de nos organismes !
OUI à la défense de la sécurité sociale,
OUI aux services publics,
plus que jamais nécessaires quand la précarité augmente !!!

Bonnes vacances à toutes et tous.
Reprenez des forces pour une rentrée offensive !

Nos possibilités de prise de parole ont été drastiquement réduites alors, pour avoir les infos régulièrement, n’hésitez pas à nous contacter et consulter notre site.

Imprimer cet article Télécharger cet article