L’action de poursuit : Réussissons le 26 mai !

Les syndicats de la Sécurité sociale réunis les 16 et 17 mars ont décidé de faire du 26 mai 2015 une grande journée d’action pour les salaires.
Cette journée doit être une réussite. Elle doit être une démonstration de force face à l’obstination de la Ministre à persister dans sa politique de blocage de nos rémunérations.
Cette action répond à un double objectif :


  • Le retrait de la lettre de cadrage salarial.
  • L’augmentation de la valeur du point.

Les fédérations CFDT, CFTC, CGC également contactées ne se sont pas rendues à l’intersyndicale.
Néanmoins, dans les organismes où l’action avec ces syndicats est possible sur la base de nos mots d’ordre de retrait de la lettre de cadrage et d’augmentation de la valeur du point, n’hésitons pas à les contacter pour réaliser l’unité la plus large.

A Paris, un rassemblement est organisé devant le Ministère des Affaires Sociales 14 Avenue Duquesne Paris 7e). Les syndicats de province qui le peuvent sont vivement invités à envoyer des délégations porteuses des revendications du personnel à ce rassemblement.
En province, rassemblons nous devant les Préfectures, interpellons les directions d’organismes, organisons des conférences de presse… Toutes initiatives quelles que soient leur forme et leur originalité nourrira l’action pour gagner sur nos revendications
Important : Comme nous l’indiquons dans le tract CGT, certaines directions font courir le bruit d’une éventuelle augmentation des salaires décidée unilatéralement par l’UCANSS et le COMEX. Cela est totalement faux ! Nous avons contacté l’UCANSS qui a démenti cette rumeur. C’est une véritable tentative de casser la grève !
500 manifestants à Paris devant le Ministère, des initiatives dans tous les départements, dans tous les organismes, c’est l’objectif que se sont fixés démocratiquement les syndicats de la Sécurité sociale, le collectif Sécurité sociale et la Fédération.

Réussissons cette journée de grève et de manifestations.
L’action de milliers de salariés de l’institution avec la Cgt doit imposer à la ministre le retrait de sa lettre de cadrage et exiger l’augmentation de la valeur du point !

Toutes les infos sur le site de la Fédération

Imprimer cet article Télécharger cet article