Compte-rendu de la plénière CE du 18 décembre 2015

Enième réorganisation pour la DDR 91
Après avoir imposé la polyvalence aux gestionnaires de comptes, et face à l’échec de cette réorganisation, notre Direction décide de réorganiser de nouveaux par spécialisation ! Faire et défaire… Laissez faire les pros de la Direction, toujours plein de « bonnes idées »…

Travail à distance reconduit à demi
Bilan a priori positif. Une nouvelle campagne pour le TAD est lancée uniquement pour le travail à domicile, (pas sur les sites vu le projet de l’horizon 2020), mais la mesquinerie est passé par là avec une indemnisation sur 10,5 mois au lieu de 12, comme prévu au départ !

Les déménageurs bretons : ça déménage dans la DDR 93 !
Poussez-vous, pas le temps de faire des plans, déménagement imminent pour accueillir de nouveaux arrivants. La Direction réfléchira après à une meilleure implantation, mais pour l’instant, on partage une chaise pour deux !

L’EAEA complété d’un entretien professionnel. Où comment alourdir l’agenda des cadres de proximité !
Après l’EAEA, désormais en supplément l’entretien professionnel. Si l’agent a un projet d’évolution au sein de l’Urssaf ou envie d’une reconversion dans un tout autre domaine, parlez-en à votre cadre de proximité, il a tout son temps et la compétence pour discuter de tous les métiers envisagés car la GRH  est trop occupés et la formation professionnelle est évincée du sujet !!!

 « Mieux concilier vie professionnelle et vie privée ». Où comment intégrer sa vie privée sur son lieu de travail…
Besoin de surfer sur le net : la Wifi arrive dans les réfectoires et salles de réunions.
Besoin de se défouler : une salle de sport ultra-moderne à disposition au Marceau.
Besoin d’un ourlet, d’une lettre à poster, d’un costume à nettoyer : la conciergerie est là pour s’en occuper.
Besoin d’une pause bucolique : prenez un bol d’air dans les allées fleuries butinées par les abeilles des ruches à miel qui vont être posées sur le toit du Marceau.
Besoin vital d’une augmentation de salaire ou de points de compétences au choix : une piqure d’abeille ou un pot de miel sinon RIEN de prévu d’ici l’horizon 2020 !

Heures supplémentaires : quand on aime, on ne compte pas
Si vous estimez ne pas passer autant de temps que vous le souhaiteriez sur votre lieu de travail (39h/semaine en moyenne, parfois bien plus pour les agents écrêtés), des heures supplémentaires sont organisées pour les heureux volontaires ou les contraints forcés. Bien entendu, ces heures sont imposables à l’impôt sur le revenu.

La valse des réclamations
Nouvelle expérimentation à Paris Sud et DDR91 pour le traitement des réclamations. Ce point a été tellement mal préparé par la direction qu’il a été remis à l’ordre du jour de la plénière de janvier. Pas de doute, réclamons l’arrêt des expérimentations !!!

Imprimer cet article Télécharger cet article