Avis CHSCT sur l’implantation du CNV au 3ème étage du Lagny

Ce projet d’avis CGT et UGICT-CGT au CHSCT est devenu l’avis du CHSCT

La direction nous a présenté une réorganisation du secteur du CNV dont certains points sont plutôt positifs. C’est le cas de la création d’un poste supplémentaire de chefs de projets et leur installation de fait dans une salle plus grande, ainsi que le rapprochement du secrétariat des collègues de ce secteur.
Nous constatons que d’autres points restent négatifs. C’est le cas d’un projet de réinstallation qui n’a pas été travaillé avec les agents du secteur concerné, contrairement aux informations données par la Direction lors de la plénière de novembre. Réinstallation présentée en réunion de service le 12 novembre 2015 alors que la moitié du personnel était absent. Seule, la salle de 8 personnes aurait eu besoin d’être modifiée, justifié par le bruit et le dysfonctionnement de la climatisation. Il n’y avait aucune raison de toucher aux autres salles. Les agents de ce secteur,  en effet ne souhaitent pas changer de collègues de travail,  ni  être brassés. De plus, un problème va se poser sur le nombre d’imprimantes mises à leur disposition. A ce jour, ils y en avaient une par salle, demain, avec la nouvelle organisation, deux salles n’en auront pas. C’est un secteur qui a besoin d’imprimer et nous vous demandons de revoir cette situation.
Autre point négatif, est le transfert provisoire au 7ème étage du Lagny, sans concertation, ni informations. Les agents se demandent comment cela va se passer, s’ils auront l’ensemble de leur matériel sur place, entre autre, les scanners et ordinateurs supplémentaires aujourd’hui dans la salle 321 qui leurs permet de pouvoir s’isoler pour travailler sur un sujet précis. Alors que les problèmes d’outils sont déjà prégnants, ils risquent avec deux déménagements successifs de perdre des applicatifs informatiques sur leurs bureaux.  Ils constatent qu’à ce jour, personne n’est en capacité de leur dire qui sera dans telle ou telle salle. De plus nous constatons, que le regroupement des 21 postes de valideurs actuels, dans 5 salles de quatre personnes, prouve que la direction a anticipé un départ en retraite.
Le CHSCT espère aussi que si ce projet était  mené à son terme et  que les cloisons étaient  déplacées, les éclairages, et les réglages de climatisation seraient revus en fonction.
C’est en s’appuyant sur tous ces points négatifs que le groupe CGT et UGICT- CGT au CHSCT émet un avis négatif à ce projet de réorganisation du CNV.

Imprimer cet article Télécharger cet article