Compte-rendu de la délégation du personnel du 11 avril 2016

Recrutements
En mars : 10 CDI, dont 4 gestionnaires du recouvrement, 4 réf. Pilotage LAD et 2 élèves contrôleurs (mutation).
Embauche de 12 CDD.
Prévision en avril : 11 CDI
24 CDD dont 20 agts admin pour la pointe
Prévision pour mai : des recrutements pour Omega et téléopérateurs.

Permutations / mutations
34 instances, 4 situations résolues.

Outil GRH incident national
De nouveaux dysfonctionnements sont apparus suite à la nouvelle version corrective de l’outil. Histoire sans fin… quand le remède est pire que le mal !!!

Temps partiels et possibilité de cotiser à temps plein.
La Direction se dit favorable pour que les temps partiels puissent cotiser à taux plein s’ils le souhaitent. Une étude est faite par la B75. Réponse d’ici la fin du mois a priori

Règle du 1/10eme
La régularisation concernant 2014 a donné lieu à  1 361 paiements, reste 247 situations à traiter devant être régularisées sur la paie d’Avril. On y croit encore !!!

Tests  psychotechniques
Malgré notre insistance, la Direction maintient le fait que le cadre n’a pas matière à juger la capacité d’un CDD à passer en CDI.
Un point a été fait avec la GPEC. La DRH estime que seuls ces tests peuvent évaluer les capacités d’une personne à être embauchée en CDI. Elle indique que le cabinet de recrutement serait choqué de nos remarques sur la fiabilité de ces tests. De notre côté, nous nous interrogeons sur la confiance que la direction a envers son encadrement…

Prime d’intéressement
Le montant sera communiqué après la réunion Acoss du 18/04. Une information générale sur ce nouveau dispositif sera donnée à l’ensemble du personnel notamment concernant  les frais retenus par NATIXIS en cas de modification d’option. Il serait temps d’être avisés ! Encore une mauvaise idée de M. Macron !!!

Ménage
La Direction a enfin reconnu que certaines prestations ont  été revues à la baisse et qu’en plus parfois elles ne sont pas respectées.
Une réunion a eu lieu le 4 avril et une autre aura lieu le 14 avec les prestataires. Cela va-t-il changer les choses ? Le plus sûr serait, d’avoir plus d’effectifs pour faire le travail et de moyens pour le matériel et les consommables !! ! En cas de problème non résolu, après signalement à votre secrétariat,  n’hésitez pas à solliciter le Département de la Gestion des moyens.

RER A – Travaux été
Les aménagements proposés l’an dernier seront reconduits. La Direction interrogera le personnel concerné d’ici fin avril 2016.
Elle ne repousse pas l’éventualité de porter à 3 jours le travail à domicile pour les salariés déjà concernés par le TAD, à voir au cas par cas. N’hésitez à en faire la demande.

Travail à domicile
La décision sur le choix des jours reste de la seule compétence du manager.
On est loin de la concertation entre les parties… Le  concilier vie privée /vie professionnelle a ses limites ! Vous aurez peut-être une chance si vous renouvelez votre demande pour l’année suivante…

Diagnostic électrique
La direction refuse catégoriquement d’octroyer du temps pour réaliser la certification de l’installation électrique dans le cadre du TAD. Quand même…on vous offre le TAD et encore vous n’êtes pas contents !

Horaires variables de la PFT
Le sujet est à l’ordre du jour du prochain Comité d’entreprise avec une note…qui avait parlé d’HV très contraints ?…

Permanence GLRH PFT
Dans le cadre de l’Urssaf 2020, il y a une réflexion sur la cible GLRH (et TLM). Mais, pour la PFTR une permanence téléphonique pourrait être envisagée… On avance… à pas de fourmis. MAIS, pour améliorer les conditions de travail de tous, il faut aussi recruter à l’ADP?!

Pas de compétence-Nova
Nous avons demandé l’application de la note de service. Plusieurs collègues impactés n’ont pas bénéficié de pas de compétence. La direction s’interroge encore sur une solution pour les collègues au plafond. Les personnes concernées par une mobilité géographique ou un changement de régime peuvent se faire connaitre auprès des élus.

Remboursement transports
Concernant le remboursement à 50% du Pass Navigo 1-5 pour l’ensemble des salariés, la direction campe sur sa position. C’est un refus catégorique !

Congé de solidarité familiale
Décryptage n’est pas mis à jour. Les demandes doivent-être faites à la DRH.

Classification (par.2.3) – Points de compétences
43 salariés n’ont pas eu de pas de compétence depuis 5 ans. L’étude est en cours de finalisation… une fois de plus ! La DRH s’engage à nous communiquer le mode de calcul… A suivre.
Il serait beaucoup plus simple et rapide d’augmenter la valeur du point pour tous !

Diminution postes en URSSAF
En plus des centaines d’ETP supprimés, il y a des collègues qui travaillent en détachement, sans convention, pour le compte de l’Acoss, Acoss qui exige ensuite des suppressions de postes dans notre entreprise !

Centre d’accueil – DDR 94
Le remplacement du responsable du centre d’accueil va être abordé au CE du 19/04 dans le cadre d’une réorganisation. La vacance de poste paraitra après, avec un périmètre différent d’aujourd’hui. Au hasard… plus de boulot ?…

Prise de parole : non au flicage !
Au Marceau, après une prise de parole, l’encadrement a demandé le nom des participants.
La DRH a confirmé que c’était anormal et qu’elle ferait un rappel aux managers du secteur.

Pétitions
Les pétitions RJ et gestionnaires ne sont pas tombées dans les oubliettes… Une réponse écrite va être apportée par la direction. Peut être est-ce aussi l’effet de notre insistance…?

Panneaux syndicaux
Nous avons demandé des panneaux syndicaux supplémentaires. Une réflexion est en cours pour Paris Nord.

DNS
3 types d’action sont exercés par le régional. Certaines anomalies sont prises en charges par la B52. En attendant les collègues rament avec les Coalas !

DSI
La direction indique que la situation de l’informatique sera abordée avec le projet Urssaf 2020. Sauf que la branche avance avec son projet DSI 2018 qui va impacter directement la majorité de nos collègues.
133 personnes à la DSI : 47 au CNP, 46 au CSIR, 11 au PGM, 19 aux E&D, 10 aux CET (téléphone, poste de travail, réseau).

Inspecteurs
Plusieurs questions restées sans réponse en séance…

Écrêtage
Près de 400 collègues ont été écrêtés en janvier, pour près de 2 000 heures au total.

Prochaine délégation du personnel : 4 mai 2016

N’hésitez pas à nous faire parvenir vos questions.
http://cgturssafidf.reference-syndicale.fr/
cgturssafrp@wanadoo.fr

Imprimer cet article Télécharger cet article