Interventions au Conseil d’Administration du 13 décembre 2016

Urssaf 2020

Le 28 novembre dernier, le Conseil d’Administration (CA) a donc majoritairement voté pour le projet Urssaf 2020 – aspect immobilier.
Rappel du vote : CONTRE (CGT et FO)
POUR : Patronat/Personnes Qualifiées / CFDT / CFTC / CFE-CGC

Ce projet a été voté alors qu’il est rejeté par la grande majorité des collègues. Le Conseil d’Administration de l’Acoss doit entériner ce projet le 16 décembre. Nous avons demandé à ce que la délégation reçue par le Conseil d’Administration le 22 novembre, soit également reçue par le président, le vice-président et un représentant de chaque groupe, avant donc la tenue effective de ce CA.

Cette demande a été acceptée, nous serons donc reçus le 16 décembre au matin, et nous aurons à nouveau l’occasion de porter nos arguments auprès de nos interlocuteurs sur l’ensemble de ce projet Urssaf 2020.

Projet de budget de gestion administrative 2017

Cette année encore la Direction propose un budget pour 2017 en phase avec la Cog et le CPG 2014-2017. Ce budget, en baisse continue depuis plusieurs années, ne permet pas à l’organisme de fonctionner correctement.

Pour améliorer les conditions de vie et la qualité de vie au travail des salariés de l’organisme, il faudrait que les prochaines orientations et décisions nationales permettent de vraies embauches dans nos organismes et des salaires convenables pour tous. Et ce n’est pas avec de nouveaux immeubles ou une conciergerie, que la direction met souvent  en avant comme une solution, que cela va changer fondamentalement les choses.

C’est entre autres pour ces raisons que nous avons donné un avis défavorable à ce projet présenté au Comité d’Entreprise.
Nous avons également émis le souhait que le prochain CPG prenne en compte les demandes que nous vous faisons régulièrement et qui permettraient réellement d’améliorer le fonctionnement de l’organisme, les conditions de travail des salariés et de pouvoir concilier sereinement vie professionnelle et vie privée.

Vote : Contre : CGT et FO  –  Pour : Patronat et personnes qualifiées  –  Abstentions : CFDT/CFTC/CFE-CGC

Autres points

Le projet DSI 2018 a été rapidement abordé lors de ce CA, avec un optimisme affiché de la direction que nous ne partageons pas !
La direction a présenté une vidéo concernant l’organisation mise en place au niveau de la LCTI. Nous ne contestons pas l’intérêt de cette organisation, plutôt bien vécue par les intéressés mais nous avons signalé qu’elle a été mise en place en prenant des moyens dans d’autres services.
Les représentants du personnel CGT et UGICT-CGT au Conseil d’Administration

Imprimer cet article Télécharger cet article