Jeudi 16 Novembre 2017 – Appel à la grève et aux manifestations

Les Fédérations FEC-FO, CGT Organismes Sociaux, Sud Protection sociale appellent l’ensemble des salariés et des retraités de leur secteurs (Sécurité Sociale, MSA, RSI, Mutualité, Pôle Emploi, Missions Locales, Aide et Maintien à Domicile, Groupes de Protection Sociale, Régies de Quartier) à se joindre à la déclaration des confédérations et organisations de Jeunesse du 24 octobre dernier et à participer massivement à la grève et aux manifestations jeudi 16 novembre 2017.

 

Déclaration CGT – FO – Solidaires – UNEF – UNL – FIDL

Pour les organisations syndicales de salariés, d’étudiants et de lycéens, CGT – FO – Solidaires – UNEF – UNL – FIDL réunies le 24 octobre 2017, un constat s’impose, celui d’une politique libérale visant à accroître les inégalités au profit d’une minorité.

Qu’il s’agisse :

– de nombreuses dispositions inacceptables des ordonnances, limitant des droits des salariés-es ;
– des risques qui pèsent sur les droits des salariés-es et demandeurs d’emploi en matière d’assurance chômage ou de formation professionnelle ;
– de mesures précarisant toujours un peu plus l’emploi et l’insertion des jeunes sur le marché du travail ;
– de la remise en cause des droits à l’avenir des jeunes par l’instauration d’une sélection à l’entrée de l’enseignement supérieur ;
– de la modération salariale et de l’augmentation de la CSG ;
– des atteintes au service public et à la protection sociale.

Les organisations signataires s’adressent solennellement au gouvernement afin qu’il prenne en considération les attentes sociales multiples qui s’expriment dans le public et le privé, par les actifs, les jeunes, les demandeurs d’emploi et les retraités-es.
Compte tenu de la gravité de la situation, elles décident de faire du 16 novembre 2017 une journée de mobilisation interprofessionnelle, étudiante et lycéenne, par des grèves et manifestations.

Elles invitent les autres organisations syndicales et de jeunesse à s’y associer.
Paris, le 24 octobre 2017

 

Les Fédérations FEC-FO, CGT Organismes Sociaux, Sud Protection sociale s’opposent à la casse de la protection sociale organisée par le gouvernement, s’opposent à la casse du Code du travail et exigent le retrait des ordonnances Macron-Penicaud.

Elles condamnent les Projets de Loi de financement de la Sécurité Sociale (PLFSS) et de Loi de Finance (PLF) pour 2018 ne visant que des restrictions budgétaires.

Le PLFSS 2018 en cours d’adoption, supprime la cotisation maladie et augmente la CSG, ouvrant la voie à l’étatisation/fiscalisation de la sécurité sociale et remettant en cause les droits des salariés.

Après les 27 juin, 12 et 21 septembre et 19 octobre poursuivons la construction d’un large front unitaire interprofessionnel des salariés et privés d’emploi contre les mauvais coups !

À l’URSSAF IDF Les syndicats CGT et UGICT-CGT vous appellent à manifester nombreux ce jeudi 16 novembre EN GREVE (journée ou ½ journée) ou sous toutes les formes (CC, RTT, CA, …)

Rendez-vous à 14h à REPUBLIQUE
Rendez-vous au LAGNY 13h30

 

Le 6 Novembre 2017

Imprimer cet article Télécharger cet article