Compte-rendu de la délégation du personnel du 10 novembre 2017

Effectifs – Départs en octobre

29 départs : 3 démissions, 14 départs en retraite, 7 mutations, 1 licenciement et 4 fins de contrats.
Au 31 octobre, il y avait 2 401,68 ETP/CDI et 61,42 ETP/CDD.

Recrutements octobre

9 CDI et 42 CDD
Ces informations sont provisoires et incomplètes suite à l’indisponibilité des serveurs.

Permutations/mutations

Informations indisponibles.

Article 48

1 notification en cours

Poste de travail-ergonomie

Enfin, les demandes particulières pourraient être satisfaites en 2018. N’hésitez pas à faire remonter à votre secrétariat vos commandes (siège, clavier…)

EDI/CFE

Nous avons demandé que les gestionnaires EDI/CFE  puissent obtenir une formation aboutissant à une certification. De plus, nos collègues gestionnaires utilisent les process « CLE’A, DSN , etc. », mais ne sont jamais conviés aux formations s’y rapportant. La Direction reverra ces sujets, nous devrions avoir un point lors d’une prochaine DP. Tous les gestionnaires ont une formation Omega, pourquoi ceux de l’EDI/CFE en seraient exclus ?

DDR 78

Au vu des bruits de couloir, la Direction a confirmé le maintien du site du 78 dans le projet « Urssaf 2020 ».

JEI (Jeunes Entreprise Innovantes)

Le projet initial de la prise en charge des JEI sur le site du 78 n’incluait pas certains aspects.
Les gestionnaires se voient de gérer une mini plateforme téléphonique. L’outil « Contact Multimedia » nécessite une formation appropriée. Nous avons rappelé qu’un téléopérateur est un métier à part entière.

Entraide

La Direction n’a pas la même conception du mot « Stock » à l’Urssaf ! ! Pour elle, il n’y a pas de stock TI ! ! ? ?, mais au RG oui ! !
Elle a évoqué des écarts importants entre DDR. Une étude est en cours afin de comparer les modes d’organisations.

Entretien – Ménage

Enfin, toutes les demandes de produits ont été satisfaites. Les commandes seront prochainement livrées. Tout ça pour avoir des bureaux propres ! !

Récupération du samedi férié

Quand on vous dit que les élus CGT ne lâchent rien… La Direction fait marche arrière sur la récupération du samedi férié ! !

29 décembre & 2 janvier 2018

La Direction accepte également l’assouplissement du quota de présence à 50 % le 29/12 comme le 02/01/2018. Si vous avez des problèmes pour modifier vos congés même validés, contactez-nous ! !

Règle du 1/10ème

1 608 salariés (2 544 situations étudiées) se sont vu attribuer la règle du 1/10ème. Montant moyen : 220€. 77 situations restent encore à examiner.

Travail à distance

La Direction nous a confirmé qu’il n’y avait pas de liste d’attente à proprement dit sur le TAD : soit un refus est notifié pour incompatibilité informatique ou manque d’autonomie ; soit il est notifié suite au dépassement du quota des 20 % dans le secteur. Une liste d’attente (14 collègues) existe pour ce dernier cas ; soit la décision est positive mais du temps est nécessaire pour la mise en place du TAD (12 en cours).

Pas de compétence

Toutes les directions n’ont pas fait remonter les noms des heureux élus ! ! Difficile de choisir lorsqu’il y a si peu à donner ! ! !

RSI

A moins de deux mois de la disparition du RSI, le flou reste de mise. Le rapport Giorgi qui doit être remis au gouvernement mi-décembre 2017, doit comporter certaines informations sur l’organisation future du transfert RS/URSSAF.
Ne nous faisons pas d’illusion, ce seront les salariés qui en subiront les conséquences ! !

Formateurs occasionnels

42 collègues ont bénéficié de cette formation. 20 collègues sont intervenus comme formateur occasionnel, hors convention INF. Détail au PV, ce point sera surement revu en CE.
Par ailleurs, la direction maintient sa position d’obligation de badgeage en cas de formation sur une demi-journée.

Problèmes informatiques

De longs échanges autour des dysfonctionnements actuels sur le système informatique, dont le virus qui a bloqué l’accès aux serveurs pendant plus d’une semaine (la direction a dit qu’on avait frôlé le plan de continuité d’activité, c’est dire…). La direction parle de difficultés conjoncturelles, mais en réalité, il s’agit bien de difficultés structurelles. Pendant ce temps, la direction parle de la maitrise des activités, on voit le résultat !
Par ailleurs, pas mal de questions sont restées sans réponse. On les reposera à la prochaine DP.

Prochaine DP le 7 décembre 2017
N’hésitez pas à nous transmettre vos questions « cgturssafidf@orange.fr »

Imprimer cet article Télécharger cet article