Déclaration des représentants du personnel CGT au 1er Conseil d’administration depuis les élections du 13 avril 2018

 

« Bonjour à toutes et à tous.
Nous venons d’être élus par le personnel pour le représenter auprès de vous.
Et nous servirons de relai pendant toute cette mandature.
Nous espérons que vous ne vous contenterez pas de nous écouter mais de nous entendre, car pour que le recouvrement se porte bien tout dépend des salariés et tout doit être mis en œuvre afin que leurs conditions de vie et de travail soient les meilleures possibles.

En effet, après 2 CPG ayant supprimé chacun 230 postes nos collègues sont en grande souffrance. Je ne vous dis même pas combien de dépression ou de « burn-out » cette situation a engendré…

Vous allez être appelés à vous prononcer dans les mois à venir sur un CPG qui va encore dans un seul souci d’économie vous demander de supprimer de trop nombreux emplois dans notre organisme et rendre encore plus chancelant le recouvrement.

Sans compter des salaires qui sont gelés depuis trop longtemps et qui ne permettent même pas de survivre décemment.

Vous allez aussi être amenés à voter des budgets insuffisants pour fonctionner correctement et je vous invite à réfléchir à votre vote qui pourrait être déterminant pour le fonctionnement de notre organisme.

Pour conclure, que dire de notre système informatique V2 qui est de plus en plus handicapant pour l’Urssaf et qu’il faudrait rénover le plus rapidement possible.

Après tous ces mots, j’espère que vous comprendrez que notre système social est mis à mal et que, tous ensemble, nous devons tout mettre en œuvre pour assurer sa survie et son amélioration ! »

Imprimer cet article Télécharger cet article