Compte-rendu de la plénière CE du 22 février 2018

CCVRP

Nous avons émis un avis négatif sur le projet d’évolution de l’organisation et de la gestion des comptes CCVRP à Paris Nord, tout en étant ravis d’intégrer les collègues de la CCVRP parmi nous.

Mise en place d’un accueil téléphonique à la DRH

A l’instar de réorganisations récentes, cette mise en place est faite pour gérer la pénurie de personnels. La note présentée était de surcroît très incomplète (aucun chiffre sur le nombre de collègues RH concernés, etc.)

Expérimentation – DDR 93 Experts comptables

Cette expérimentation a suscité pas mal de questions. 3 ETP concernés pour cette expérimentation, qui concernerait 4500 comptes. A suivre.

Equilibre charges / Ressources au sein de la D5

Ce point acte dès maintenant la décorrélation entre DDR de gestion d’un compte et rattachement géographique de celui-ci sur le régime général. C’est Urssaf 2020 qui se met en place avant l’heure.
4 journées d’entraides régionales sont programmées pour 2018. En fonction de la situation de la production, d’autres collègues pourraient être sollicités pour participer à ces journées.

Formation professionnelle

Nous avons posé pas mal de questions sur le plan FP 2018, tout en ayant toujours de grosses inquiétudes quant à l’éventail des formations qui seront dispensées dans le cadre du projet UR 2020. Nous reviendrons sur ce point lors de l’avis qui sera rendu au CE du 28 mars.

Imprimer cet article Télécharger cet article