Déclaration des représentants du personnel au CHSCT à la plénière du 03/09/2015

Les représentants du personnel au CHSCT en ont plus qu’assez que la direction, à l’instar des tutelles (acoss, ucanss et ministère), sous couvert de réduction des déficits de la sécurité sociale et autres… mette à mal le service public et prenne les agents de l’URSSAF IDF pour des pions.
Vous réorganisez les secteurs en permanence obligeant à des mobilités géographiques ou fonctionnelles, avec les difficultés d’adaptation que cela impose, sans véritable possibilité d’anticipation pour les agents concernés ; Sans formations construites ; Avec la plupart du temps aucune compensation à la clef ou exceptionnellement quelques pas de compétence !

Vous tentez d’isoler les salariés dans le cadre d’entretiens individuels, avant même d’avoir informé les IRP,  pour obtenir l’accord des agents sur ce que vous voulez et ainsi compliquer les possibilités de revendications collectives ;
Vous refusez de réelles négociations;
Vous diffusez les informations aux agents et représentants du personnel tardivement, au compte gouttes ou une information à un moment, puis plus rien, et un beau jour, brutalement, une réorganisation ou restructuration tombe: Contrôle, Contrôleurs sur pièces, TESE, IL, répartition des régimes, projets immobiliers etc…sans parler de NOVA…

Vous ne donnez aucune perspective d’une organisation globale sur une période assez longue, même pas jusqu’en 2017 !
Vous privez ainsi les personnels de toute possibilité d’anticiper un temps soit peu leur avenir. Où est la conciliation vie professionnelle  vie privée?!
Il s’agit d’un projet d’entreprise à marche forcée, vos groupes PEPS et votre QVT ne sont que des leurres, de la poudre aux yeux !

Les représentants du personnel au CHSCT considèrent :
Que l’URSSAF IDF comme d’autres structures de la sécurité sociale, se retrouve dans une situation proche d’un plan social.
Qu’avec vos méthodes de gestion de l’organisme et du personnel vous ne cessez de dégrader les conditions de travail, d’augmenter  les risques pour la santé des personnels,
Monsieur le Directeur les représentants du Personnel en ont plus qu’assez de ce manque de respect des personnels et élus.
Ils exigent que vous leur communiquiez, ainsi qu’aux agents, au plus tôt, votre véritable projet d’entreprise ; Que vous ouvriez des négociations sur cette question ; Que vous prévoyiez un plan d’accompagnement à la hauteur des changements.

Imprimer cet article Télécharger cet article