13 février 2018 – Election des représentants du personnel au conseil d’administration

Le 13 février 2018, c’est dans le contexte d’une nouvelle COG sur 5 ans (2018-2022), du transfert du régime RSI vers le Régime Général et le projet « URSSAF 2020 » que vous devrez élire vos représentants au Conseil d’Administration de notre organisme.
Le Conseil d’Administration (CA) dispose de l’ensemble des pouvoirs de gestion. Il vote la nomination du Directeur, il vote les budgets, les CPG et toutes les grandes décisions en matière de réorganisation : immobilier, déconcentration, fusion, « URSSAF 2020 » etc…

Lors de ce mandat 2018/2021 vos élus CGT/UGICT-CGT auront en charge de vous représenter dans cette instance pour dénoncer :

– Vos conditions de travail déjà fortement dégradées
– L’attribution de missions supplémentaires sans moyens en parallèle
– La diminution des économies budgétaires
– Les suppressions d’emplois dans notre organisme qui a déjà subi la suppression de 460 Emplois Temps Pleins sur 2 COG
– La nouvelle COG qui prévoit à minima 300 suppressions de poste.

 

Ils mettront en évidence que seuls des moyens humains et financiers permettront d’obtenir un système informatique à la hauteur des enjeux du recouvrement de notre Protection Sociale.
(Pour exemple, notre système informatique V2 déjà obsolète, ne permettra pas, en l’état, d’absorber le transfert du régime du RSI, de la CCVRP, d’APRIA, d’Harmonie Mutuelle….)

Ils défendront vos revendications dont celles que vous avez exprimées lors de la pétition concernant « URSSAF 2020 ». (1 seul vœu, régime RG/TI sur tous les sites, accompagnement à la hauteur des enjeux…)

Ils interviendront à chaque Conseil d’Administration, comme ils l’ont toujours fait lors de leur mandat précédent 2013/2017 (cf site Intranet CGT ou Internet « http://cgturssafidf.reference-syndicale.fr/ ») et ils vous informeront régulièrement sur les décisions prises lors des conseils.

Dans ce contexte, la présence de représentants du personnel CGT et UGICT-CGT dans les Conseils d’Administration constitue votre meilleure garantie pour que, là aussi, soient portées VOS revendications.

Voter CGT et l’UGICT-CGT le 13 février 2018, c’est : 

– Exiger que les conditions du transfert du RSI soit négociées avec les personnels ;
– Exiger que les acquis soient maintenus ;
– Exiger que chaque départ soit remplacé ;
– Exiger que les budgets de l’URSSAF IDF soient en adéquation avec les missions du recouvrement ;
– Exiger l’amélioration des conditions de travail et la prévention des risques psychosociaux ;
– Exiger que les salariés soient respectés, reconnus, rémunérés en conséquence et non pas considérés comme une simple variable d’ajustement ;
– Exiger que les revendications du personnel soient une priorité et refuser tout dictat de la Direction sur le projet « URSSAF 2020 »

VOS CANDIDATS CGT et UGICT-CGT

CGT Employés
1. Sylviane Beaunier
2. Thierry Sellier
3. Bénédicte Launay
4. Christophe Jacob
5. Claudine Picquart
6. Marc Leporq

UGICT-CGT Cadres
1. Serge Mercier
2. Cécile Ridoux Cottinet
3. Valérie Chatelle

Le 13 février votez pour des représentants offensifs, déterminés, à votre écoute.
Votez nombreux pour la liste CGT ou UGICT-CGT !

Imprimer cet article Télécharger cet article