Déclaration CGT/UGICT-CGT lors de la négociation du 16 mars 2018

Pour nos syndicats Cgt et Ugict-Cgt suite à la première réunion de reprise de négociation nous faisons le constat que la Direction se dirige une fois de plus sur un parcours marathon de négociations sur les seuls sujets qui l’intéresse à savoir des négociations obligatoires ou incontournables.


Pour la CGT et l’UGICT-CGT nous souhaitons aussi l’ouverture de négociation sur :
– l’attribution d’une indemnité de résidence à l’ensemble du personnel, une pétition circule actuellement ;
– la politique salariale et les parcours professionnels ;
– la politique de recrutement ;
– la prise en charge des frais de transports ;
– l’intégration dans le temps de travail de temps de trajet ;
– qu’il n’y ait plus d’écrêtage mais une prise en compte de la totalité du temps de travail ;
-la possibilité de cotiser à temps plein pour tous les temps partiels qui le souhaitent et les conditions de prise en charge des cotisations ;
-l’augmentation de la prime attribuée dans le cadre de la médaille du travail.

Cette liste n’est pas exhaustive…

Nous aurions pu y intégrer les conditions de travail, sujet très sensible depuis des mois, mais nous pensons que cette question est transversale à l’ensemble des réunions de négociation prévues.

Par ailleurs nous insistons sur le fait qu’il est essentiel que nous ayons suffisamment tôt l’ensemble des données chiffrées, bilans et documents éventuels pour avoir le temps de les étudier, les confronter et échanger avec le personnel. Négocier c’est aussi prendre le temps de véritables échanges  quitte à ce que certains sujets prennent plus de temps que prévu.

Concernant Urssaf 2020 nous réitérons la demande d’avoir rapidement l’ensemble des sites qui constitueront Urssaf 2020 et pour chaque site l’organigramme des services avec les effectifs employés et cadres que vous souhaitez y affecter.

Imprimer cet article Télécharger cet article