Lettre à la direction

Le 7 novembre dernier vous avez mis à la signature le « Protocole d’accord relatif à l’accompagnement des personnels dans le cadre de la mise en œuvre du projet URSSAF 2020 ».
Nos élus CGT et UGICT-CGT n’étaient pas favorables à la signature de ce protocole compte tenu de l’insuffisance de garanties et contreparties pour l’ensemble du personnel concerné par Urssaf 2020.

Cependant nous avons pris la décision de consulter non seulement nos syndiqués mais l’ensemble du Personnel dans la mesure où il nous a accordé 42% de ses suffrages aux élections en 2017.

Les résultats de cette consultation sont clairs et sans appel : 80.38% des agents ayant répondu nous ont demandé de ne pas signer ce protocole.

Pourquoi ce refus ? Tout simplement les collègues considèrent que ce protocole :
• D’une part ne donne aucune garantie d’être affecté sur son premier choix. Les agents souhaite que leur choix 1 soit respecté quitte à prévoir des groupes de travail TNS sur des sites RG et inversement, ou tout autre solution, pour que d’ici l’affectation réelle sur site tout le monde soit sur le site géographique de son premier choix.
• D’autre part est inéquitable dans la mesure où les contreparties ne concernent qu’une partie du personnel concerné par Urssaf2020. Ils souhaitent, notamment, une prime pour tous avec un plus pour les agents des sites qui disparaissent (Paris sud/Nanterre/Créteil/Melun)

En conséquence la CGT et l’UGICT-CGT n’ont pas signé le protocole proposé et vous demandent de ré ouvrir les discussions après l’opération fiches de vœux afin de trouver des solutions à partir de la réalité du choix des agents. Ceci vous donnera par ailleurs le temps de renégocier un budget supplémentaire avec les tutelles pour un accompagnement financier en rapport avec les changements occasionnés par votre projet.

De plus, suite à la demande de référendum demandé par la CFDT, nous vous demandons de ne consulter que les gens concernés par Urssaf 2020.

Recevez, monsieur le Directeur, nos salutations.

 

Imprimer cet article Télécharger cet article