Flash info Site Paris-Nord

Politique salariale 2019 et URSSAF 2020

La CGT a pris rendez-vous avec le Directeur du site afin de faire un bilan sur la politique salariale 2019 qui semble particulièrement faible cette année et sur les transferts de comptes TI. Nous l’avons donc rencontré le 23 octobre à 14h et nous vous faisons un retour de l’échange.


Une enveloppe de 500 points a été attribuée pour la DDR de Paris-Nord. Nous attendons une confirmation de la répartition exacte du département. Il y a eu 27 passages du niveau 3 au niveau 4 en précisant que c’est une enveloppe différente. Le directeur nous laisse entendre qu’il y aurait une enveloppe supplémentaire cette année, sans plus de précisions.

Nous avons aussi échangé sur le transfert à PN de 6000 comptes TI -A/C en novembre. Des formations vont être déployées. Pas de date à ce jour. A savoir que 6000 comptes du 78 ont déjà été transférés en septembre puis 9600 de la DDR du 91 !

Le Directeur nous a précisé qu’il s’agissait d’une expérimentation, qu’il demanderait 4 volontaires pour traiter ces comptes ou désignés d’office ! Il souhaite que ces « volontaires » travaillent dans une même salle ce qui suppose une énième cellule !

Un rééquilibrage devrait s’effectué en transférant des comptes PL vers d’autres DDR. Quel micmac !

Saint-Ouen devrait prendre en charge le traitement de quelques watt au niveau TI.

Un départ au TGE qui ne sera pas remplacé. Le Directeur prévoit 2 VP de responsable d’unité RG et envisage un remplacement provisoire d’un responsable d’unité RG en maladie, dès novembre. Il nous informe que 4 salles RG seront constituées. Les contrôleurs de PS prendront la place des inspecteurs à PN, le point de remise des inspecteurs n’étant pas encore déterminé. Le personnel de PS sera positionné dans les locaux de PFTR.

Imprimer cet article Télécharger cet article