Flash info Site Paris-Sud

Politique salariale 2019 et URSSAF 2020

La CGT a pris rendez-vous avec le Directeur de Paris-Sud site afin de faire un bilan sur la politique salariale 2019 qui semble particulièrement faible cette année et pour faire un point sur URSSAF 2020. Nous l’avons donc rencontré le 30 octobre à 14h et nous vous faisons un retour de l’échange.

Le Directeur n’a pas souhaité nous informer sur les pas de compétence puisqu’il a adressé une info à tous les salariés du site. La seule chose qu’il a confirmé : le respect de l’attribution de 20% pour les employés et 20% pour les cadres. Nous avons aussi demandé si les collègues étant proche du coefficient développé ont obtenu un peu plus de 7 ou 12 points pour ne pas perdre le solde. Réponse du Directeur : il n’a attribué que les points liés au fonctionnement général. Nous pouvons le regretter car certains collègues se retrouvent à 2, 3 ou même 6 points du coefficient maxi et qui resteront non attribués.

25 collègues N3 ayant 4 ans d‘ancienneté ont obtenu le niveau 4. Il n’a pas pu nous dire combien il restait de niveau 3. Aucun point de compétence n’a été attribué dans le cadre de l’URSSAF 2020.

Nous avons demandé si des difficultés ont été remontées sur les déménagements récents. Le Directeur est confiant car les départs se sont faits par de petites vagues, les délais ont été tenus et aucun problème logistique n’a été remonté. Les collègues partant sur Lieusaint, entre autre, feront une pré-visite sur leurs nouveaux sites. Le Directeur est favorable que les collègues modifient le jour de TAD lors de l’emménagement. Il nous indique, concernant la charge de travail, un rééquilibrage s’effectue à chaque mouvement de personnel sauf pour ceux du contentieux qui gardent leur portefeuille. Pour le régime AT des étudiants, une réflexion est en cours et trouvera une solution avant la fermeture du site.

Nous connaitront à ce moment là le site qui prendra en charge cette activité. Pour l’heure, la CMU sera pris en charge par le 93. Nous avons rappelé une vigilance particulière pour éviter les pertes de compétences suite aux départs des personnes.

Par contre, le Directeur n’a aucune information sur les collègues TI qui seront en « zone tampon » à Paris-Nord.

Nous avons demandé à ce que la Direction du site prévoit un espace avec PC pour le vote à distance.

Imprimer cet article Télécharger cet article