Flash info Site 95

 

Politique salariale 2019 et URSSAF 2020

La CGT a pris rendez-vous avec la Directrice de Cergy afin de faire un bilan sur la politique salariale 2019 qui semble particulièrement faible cette année et pour faire un point sur URSSAF 2020. Nous l’avons donc rencontré le 6 novembre à 10h30 et nous vous faisons un retour de l’échange.


A notre grand désarroi et malgré notre insistance, la Directrice s’est retranchée derrière la phrase « je ne suis pas légitime pour communiquer sur la politique salariale » ! Elle nous renvoie au prochain CE pour obtenir les informations. Les seules réponses obtenues : le taux de 20% pour les pas de compétence est une obligation !! Elle n’a pas pu nous dire non plus, si l’enveloppe consacrée à URSSAF 2020 était distincte de la politique salariale de 2019, laissant sous-entendre que la Direction aurait menti. Par contre, nous avons pu savoir que quelques collègues sont au plafond des pas et qu’aucun collègue proche du plafond n’a obtenu un pas majoré. L’omerta étant de mise sur les sous, nous avons poursuivi sur le thème « URSSAF 2020 ».

Le site intègrera quelques collègues MDA/AGESSA en juillet 2020, une dizaine du SSI ainsi que des inspecteurs. Nous avons demandé une vigilance accrue pour les collègues SSI qui seront reclassés niveau 3 passent au bout de 4 ans au niveau 4. Le nouveau site est toujours prévu pour juin 2020. 60 places de parking sont prévues, une prospection à l’alentour est en cours. 2 entrées distinctes : URSSAF/CAF. Quelques ajustements immobiliers sur le site actuel restent limités car à terme il fermera.

Pas de départ prévu hormis 2 personnes mis à disposition du SSI. Des collègues seront transférés de Nanterre ainsi que 11 OMEGAS en juin 2020. Tous les gestionnaires RG sont partis en formation avec deux modules : TI/ME. Peu de stock RG, car un transfert d’affaires WATT a été pris en charge par Guyancourt. A ce jour aucun compte TI n’a été transféré sur le site, hormis 1 collègue avec son portefeuille. Les comptes TI du 91 qui doivent être transférés à terme dans le 95 ont été pris en charge par d’autres DDR. La montée en charge des collègues formés se fera en binôme formateur occasionnel et formateur professionnel.
La Directrice nous indique que les retours des formations sont très positifs. Elle ajoute que les salariés ayant choisi Cergy savaient qu’ils seraient amenés à changer de régime. Pour les collègues PAM ayant plus d’appétence pour le TI pourront choisir ce régime avec un minimum à connaitre : un socle de base en termes de polyvalence.

Nous invitons les collègues à rester vigilant et à nous contacter en cas de problème :  cgturssafidf@orange.fr

Imprimer cet article Télécharger cet article