Courrier à la direction pour un effectif à 50 % par unité de travail

Le 3 septembre 2020,

 

Monsieur le Directeur,

Vous nous avez présenté, lors d’un CSE exceptionnel du 2 septembre 2020, un projet sur les conditions de reprise à partir du 14 septembre 2020.

Dans ce document, vous indiquez l’obligation de faire revenir le personnel à minima 2 ou 3 jours par semaine avec un effectif de 50% par unité de travail.

Nous avons d’ailleurs fait une déclaration qui vient à l’encontre de votre projet car il est inutile de faire prendre des risques lorsque de nombreuses activités peuvent être télé-travaillables et surtout dangereux pour la santé, sachant que les risques augmentent avec les transports en commun et la rentrée des classes.

Nous vous joignons d’ailleurs le tableau indiquant le risque d’infection à la Covid dans le milieu professionnel en Ile de France arrêté au 27 août 2020. (Taux de contamination à 52,9%)

Par ailleurs, nous apprenons aujourd’hui, que les collègues des centres d’accueil doivent, eux, être présents à 100% depuis le 1er septembre.

Sont-ils immunisés à la Covid ?

Ont-ils moins de risque que les autres collègues ?

Pourquoi présenter un document, qui, dès le lendemain diffère pour les Chargés de la Relation Cotisants ?

Pourtant, leur facteur risque est nettement plus important avec le nombre de contacts différents tout au long de la journée !

Que dire de votre notion du dialogue social et du respect des institutions !

Nous vous demandons de revoir votre projet immédiatement !

Cordialement

 

 

Le secrétaire CGT                                                                Le secrétaire UGICT-CGT

 

Imprimer cet article Télécharger cet article