Informations rapides concernant les activités sociales et culturelles du CSE

COMMISSION FETES CARTES CADEAUX

Sur proposition de la CGT, une carte cadeau « Rentrée pour tous 2022 » d’une valeur de 170 € sera offerte à l’ensemble des salariés, la distribution débutera le 6 septembre lors des permanences CSE (voir les dates sur le site du CSE).

Pour le Noël des enfants une fête foraine sera organisée au Parc Floral, la distribution des billets aura lieu en octobre.

Grâce au travail des élus CGT et Ugict CGT du CSE, les cartes cadeaux pour le Noël des enfants seront, de nouveau, majorées comme l’année précédente. La distribution aura lieu à partir de décembre.

COMMISSION LOISIRS

L’équipe CGT-Ugict CGT a travaillé sur des pistes d’améliorations pour les prochains séjours, à compter de 2023, afin de mieux répondre à vos attentes.

Nous pourrons à nouveau vous proposer des séjours ski, thalasso (supprimés durant la période Covid), des séjours pensions complètes, des week-ends.

Pour répondre à la demande des collègues concernant les voyages long-courriers, nous avons décidé d’en changer la périodicité, en les proposant tous les 3 ans et en les annonçant bien en amont pour que les personnes intéressées puissent régler leur séjour par petites mensualités. Parallèlement nous étofferons les propositions de séjours et circuits moyen-courriers tout en augmentant le nombre.

De plus nous homogénéisons la participation du CSE à tous ces séjours en la rendant systématiquement de 50% du tarif négocié avec nos prestataires.

Nous vous invitons à consulter régulièrement la rubrique Loisirs du site du CSE car vous y trouverez les futures propositions qui seront publiées : circuits en Italie, week-end à Londres ainsi que des séjours d’une semaine ou de quinze jours au Portugal ! Nous sommes également en train de revoir comment remettre en place les séjours au Futuroscope (ceux-ci rencontraient un franc succès avant le confinement de 2020).

CHEQUES VACANCES

La distribution a débuté avant les congés d’été. Compte-tenu des confinements successifs depuis 2020, il était compliqué d’organiser les campagnes d’inscriptions plus en amont.

2050 personnes ont commandé cette année. Une commande complémentaire a été faite, en juin, pour les personnes qui rencontraient des difficultés à justifier leur quotient familial.

Les dates d’inscription pour la campagne 2023 vont être avancées pour que chacun puisse bénéficier des chèques vacances avant les congés de printemps.

D’ores et déjà, pensez à vérifier vos avis d’imposition.

COMMISSION ENFANCE

Les inscriptions pour les colonies de l’automne sont closes mais les vacances d’hiver vont bientôt arriver.

Quelques petits changements depuis la crise Covid.

Les inscriptions se font en fonction de l’année de naissance et non plus de l’âge des jeunes.

Désormais, le séjour à New-York, attendu avec impatience par beaucoup de jeunes, aura lieu aux vacances d’automne et concernera les jeunes dans leur dernière année de colonies de vacances.

COMMISSION CULTURE

Les élus CGT et Ugict CGT de la commission culture ont proposé de nombreux spectacles pour la rentrée et l’année 2023.

N’hésitez pas à vous inscrire ou à nous faire parvenir vos propositions de spectacles. Il faut s’y prendre bien en amont : soit au minimum trois mois avant que l’événement n’ait lieu, afin que nous ayons matériellement le temps d’organiser la réservation et la distribution des places. La participation du CSE est de 50%.

Des spectacles pour l’opéra Garnier seront à nouveau proposés à un prix particulièrement attractif : suivez bien l’actualité sur le site du CSE.

Régulièrement, des pièces de théâtre sont mises en avant et proposées à des tarifs très intéressants. Une proposition pour un cirque est à l’étude.

 

La médiathèque, depuis la crise Covid, a beaucoup de mal à retrouver son public. Les déménagements de sites et le TAD n’aident pas. Les armoires dans lesquelles sont disposés les livres dans chaque site vont être renouvelées en espérant que cela relance l’intérêt pour la lecture.

COMMISSION BILLETTERIE

Le site Nouvelle Lune permet aujourd’hui de compléter la billetterie du CSE et on note que de plus en plus de commandes sont passées sur cette plateforme. Ainsi on passe de 252 commandes pour l’année 2021 à 480 pour les premiers mois de l’année 2022.

La billetterie cinéma (sauf UGC) et celle pour le parc Astérix ont également été dématérialisées.

La participation du CSE sur la billetterie Loisirs négociée directement avec les prestataires est de 2€. Il en est de même pour toute la billetterie cinéma.

Nous travaillons toute l’année pour être au plus près de l’actualité et pouvoir vous proposer tant des billets pour les foires et salons divers et variés qui sont organisés, que pour pouvoir assister à certains événements sportifs majeurs.

A ce jour il n’est pas possible de procéder à des réservations pour les futurs JO 2024 de Paris mais nous avons indiqué à nos prestataires que nous souhaitions obtenir une billetterie nous permettant de vous faire participer à cet événement exceptionnel.

COMMISSION SOCIALE ET HABITAT

Les élus de cette commission, ont vu les dossiers de demandes d’aide sociale augmenter depuis la pandémie à cause de la stagnation de nos salaires mais aussi certaines difficultés administratives. Ainsi, des collègues en arrêt pour affection de longue durée ont parfois été victimes de ruptures de paiements de leurs salaires

C’est la CGT et ses élus qui ont alerté et sont intervenus pour trouver des solutions auprès de la Direction et qui, en parallèle, ont porté ces dossiers auprès de la commission sociale afin d’aider les collègues en attendant que les situations se régularisent.

Le Président de la commission habitat a validé l’octroi de nombreux prêts, le constat du mal logement est un problème en IDF: de nombreuses personnes n’obtiennent pas de réponse aux demandes de logement à Action Logement, une véritable revalorisation de nos salaires est plus qu’urgente.

 

Les élus CGT Ugict-CGT sont également votre voix en plénière CSE pour défendre activement vos intérêts, en prises de parole pour vous rendre compte de ce qui se décide lors des négociations ou des différentes instances et échanger sur les difficultés que vous rencontrez, nationalement sur les négociations des salaires, et des attributions de mesures salariales cruciales et nécessaires à tous en cette période de crise et de perte de pouvoir d’achat.

 

Alors mobilisons-nous toutes et tous lors de la journée de grève le 29 septembre 2022

Imprimer cet article Télécharger cet article