Débrayage mardi 21 mars sur nos mauvaises conditions de travail

Nous avons besoin de vous, que vous soyez fer de lance de l’action de demain lors du débrayage mardi 21 mars de 55 minutes de 14h à 14h55 sur nos mauvaises conditions de travail.

Tous les métiers sont concernés.

Accompagnez vos collègues pour aller voir la direction de votre site et interpellez la sur les moyens, les effectifs, les salaires insuffisants à l’Urssaf Île-de-France

Tous en grève mardi 21 mars de 14h à 14h55.

Après avoir débrayés 55 minutes le jeudi  9 mars, les  collègues du service des comptes du Rousseau, soutenus par les élus CGT, ont une fois de plus fait part de leur mécontentement le mardi  14 mars en cessant le travail 55 minutes et en forçant les portes de la plénière CSSCT.

Suite à la lecture de leurs revendications, faisant état de leur souffrance liée à une augmentation de la charge de travail, une complexification du travail, aggravée de pression de l’encadrement et par la stagnation des salaires, la Direction a proposé que cette rencontre se fasse sous la forme d’une délégation en présence de la D5. La réunion s’est tenue jeudi 16 mars 2023 en présence des collègues, des représentants du personnel  et de la Direction.

Malheureusement la Direction égale à elle-même a feint de découvrir les difficultés rencontrées par les collègues et proposée une fois de plus des mesurettes

Au final la direction indique qu’elle va  revoir à la marge l’organisation et la communication, mettant de côté comme toujours les problèmes de sous-effectif générant une surcharge de travail et la reconnaissance financière.

Depuis des années des COG et des CPG nous sont imposés avec une diminution des effectifs, des charges de travail supplémentaires et un  projet URSSAF 2020 auxquels nous nous sommes opposés, sans prise en compte de nos avis mettant en avant les difficultés auxquelles nous sommes à ce jour confrontées.  Mettre des organisations à marche forcée c’est une chose, mais après qui paie l’addition ce sont les salariés.

Maintenant nous devons gérer la misère, cela n’est pas acceptable.

La situation se détériore sur tous les sites. Beaucoup de collègues craquent. Il est temps d’agir. Levons-nous tous ensemble pour aller en rendre compte aux directeurs, accompagné de vos élus CGT.

La direction ne peut se contenter de panser les plaies, il est de son devoir d’agir pour protéger la santé mentale et physique de ses salariés et de saisir les tutelles afin d’obtenir les moyens nécessaires  pour le bon fonctionnement de notre organisme et d’assurer le service public.

Imprimer cet article Télécharger cet article