Compte-rendu du Conseil d’administration du 23 septembre 2014

La Direction a réussi à faire voter le contrat pluriannuel de gestion 2014-2017.

Même scénario qu’à l’ACOSS pour le vote de la COG :
Le groupe patronal a voté POUR ainsi que les personnes qualifiées et le groupe «salarié»   CONTRE. Soit 12 voix POUR et 8 voix CONTRE.

Il nous a été impossible d’obtenir le report du vote et l’intervention du CA vers nos Tutelles pour peser contre :

–     230 suppressions d’emplois équivalent temps plein,
–    15% d’économies sur le budget de fonctionnement,
–    Une série d’objectifs remettant en cause la qualité de service…

Cela va avoir pour conséquence d’aggraver encore les conditions de travail déjà dégradées par la précédente COG (- 230 emplois ETP) et la qualité du service public de recouvrement des cotisations de Sécurité Sociale.
Tout le Conseil reconnaît pourtant que cela va être très difficile mais le pacte de responsabilité doit s’appliquer, belle aubaine pour le patronat pour casser la Sécurité Sociale !!!
A travers l’action du 18 septembre, près de 360 grévistes dont 70 présents au Lagny, nous avons permis que le CE, qui dénonce à longueur de séances les manques de moyens de notre organisme, ne rende pas d’avis. A noter que la direction avait convoqué un nouveau CE le 22 septembre, espérant recueillir l’avis des autres OS. Le groupe CGT a annoncé qu’il quittait la séance, refusant de donner un avis sur le CPG et invitant les autres OS à le suivre. Au grand étonnement de la direction tous les élus ont quitté la salle.
Mais cela n’a pas suffit pour obtenir que le CPG ne soit pas voté. Certains étaient même prêts, pour respecter le délai d’un mois, à convoquer un conseil d’administration exceptionnel dans les tous premiers jours d’octobre.
Nous avons eu raison de faire entendre ensemble le 18, à travers le CE le 22 et en conseil d’administration le 23, notre opposition à ce CPG.
Nous ne subirons pas sans rien dire. Continuons à nous mobiliser encore, beaucoup plus nombreux pour notre emploi, nos salaires, nos conditions de travail, pour défendre avec tous les organismes sociaux une Sécurité Sociale qui nous garantisse encore mieux une protection tout au long de la vie.
Nos parents, nos grands-parents se sont battus pour la construire et l’améliorer, ces combats sont plus que jamais d’actualité !

Tous en grève le 16 octobre
journée nationale interprofessionnelle  pour la défense de la sécurité sociale.
Faisons-nous entendre et voir aux 4 coins de l’hexagone.
RDV 13h place de la Nation.

N’hésitez pas à nous consulter et vous informer : Tel CGT et UGICT-CGT au Lagny 0156936987/88/95
messagerie : « cgturssafrp@wanadoo.fr. »
Site CGT dans l’onglet Intranet organisations syndicales.

Imprimer cet article Télécharger cet article