Au cours de notre congrès qui s’est tenu le 5 octobre 2010, des décisions prises sont actées dans ce relevé. Elles ont été prises à l’unanimité des syndiqués présents
1°) Une réunion de syndiqué sera convoquée chaque trimestre. Un calendrier sera arrêté en début d’année afin de permettre à chacun de prendre ses dispositions pour pouvoir assister à cet échange nécessaire et indispensable entre nous.
2°) La réunion du bureau se fera le troisième lundi du mois.
Les camarades qui ont des questions, des remarques peuvent envoyer un mail ou passer un coup de téléphone aux membres du bureau qui évoqueront ces points à l’occasion de leur réunion ou éventuellement lors de prochaines plénières (CE, DP, …).
Le bureau élu au cours du congrès se compose:
Secrétaire général Michel Gérard
Trésorière et trésorière adj. Claire Biondi et MH Fléchard
Correspondant interprofessionnel local et départemental (UL, UD) Serge Mercier
Correspondant professionnel national (Fédération et COFICT) Yvan
Correspondant interprofessionnel national (UGICT) Marie Hélène Fléchard
Relations avec le CHSCT Valérie Chatelle
Relations avec la DP Malika Boulouiz
Relations avec le CE Alain Chatenoud
3°) Un secrétariat commun avec nos camarades employés se réunit les premiers lundi de chaque mois
4°) En attendant les prochaines élections prévues le 17 mars 2011, Valérie assurera le mandat de représentant au CE, Malika celui de représentant au DP.
Nous vous rappelons les noms des camarades élus dans les différentes instances :
DP Serge et Marie Hélène
CE Alain et Michel
CHSCT Valérie
5°) Statuts
Compte tenu des décisions intervenues dans les différents congrès confédéraux et fédéraux, les statuts de notre syndicat ont été revus. Ils sont approuvés à l’unanimité. Ils seront régulièrement déposés auprès des administrations compétentes.
6°) Futures échéances :
– La poursuite de l’action sur les retraites le 12 octobre avec un appel à la grève d’une demi-journée ou d’une journée.
– Une campagne de syndicalisation indispensable et nécessaire pour renforcer notre syndicat afin de donner plus de poids aux luttes actuelles et à venir.
– Le congrès s’est penché aussi sur la situation des cadres « manager » et pense qu’il serait souhaitable de les réunir pour définir ensemble les revendications les concernant particulièrement en cette période d’application du CPG dont la finalité n’est pas partagé par le congrès de notre syndicat.
– Le congrès souhaite que l’expertise sur les risques psychosociaux soit mise à disposition du personnel et qu’il est important de prendre connaissance de son contenu. C’est un appui pour le développement des luttes afin de contrecarrer les projets néfastes de la direction et des tutelles.
– La décision de créer un site Internet des syndicats Cgt de l’Urssaf de Paris a été finalisée par Marie-Hélène. Maintenant, il faut le faire vivre et l’alimenter régulièrement. Plusieurs camarades se sont proposés afin que cet outil nous aide à faire gagner la bataille des idées et améliorer notre communication.
Bon courage à tous.