Mardi 13 décembre 2011
de St Augustin à l’Assemblée Nationale
Pour refuser l’austérité et gagner une nouvelle utilisation des richesses.
Le discours du Président de la République à Toulon est lourd de menaces pour les salariés et lourd de danger pour l’avenir. Non, la crise n’est pas une fatalité. Et ce n’est pas en jouant sur les peurs que nous en sortirons mais en prenant des mesures de rupture avec les logiques financières.
Déjà en 2008, dans cette même ville, Nicolas Sarkozy s’était offusqué, la larme à l’œil et la main sur le cœur, des ravages d’un capitalisme financier, dévastateur. Il avait même parlé de le moraliser…. 3 ans plus tard, chacun peut mesurer combien il a tenu ses promesses. Son bilan est accablant : l’austérité érigée en dogme, des agences de notation au service des milieux financiers qui cherchent à faire la pluie et le beau temps en Europe, une augmentation du chômage, les salaires bloqués, des plans de rigueur insupportables et injustes car ils ne ciblent pas les responsables de la crise et la font supporter aux salariés.
La CGT Ile-de-France appelle les salariés à se mobiliser, à mettre partout en débat des arrêts de travail pour faire du rassemblement unitaire CGT- CFDT- FSU- UNSA du mardi 13 décembre une réussite.
En amont de cette initiative la CGT appelle à participer à un premier rassemblement à 13H00 Place saint Augustin
(devant l’agence de notation Moody’s) pour se rendre en manifestation, vers la place de la Concorde afin de rejoindre le rassemblement unitaire.
A L’URSSAF de Paris RP, le Syndicat CGT des Employés et l’UGICT CGT appellent les personnels à une demi-journée (possibilité une journée) de grève
RDV 12 H 15 devant l’immeuble le Lagny pour un départ collectif.