Madame la Présidente du Conseil d’Administration,
Monsieur le Directeur général,
de l’URSSAF de Paris et Région Parisienne,
Nous venons d’apprendre qu’après avoir annulé le Conseil d’Administration du 20 décembre dernier, vous avez décidé de ne pas tenir la séance du 24 janvier 2012 dans les locaux de notre organisme mais au Cercle National des Armées à Paris.
A ce conseil, le budget 2012 sera présenté et proposé au vote des Administrateurs.
Lors de sa présentation en séance plénière du Comité d’Entreprise le 16 décembre 2011, celui-ci a été rejeté majoritairement par les élus CGT UGICT-CGT CFDT FO, le SNFOCOS s’étant abstenu.
Le rejet de ce budget 2012 confirmant la politique de réduction de la masse salariale : réduction d’effectifs, recours de plus en plus fréquent à la sous traitance, ceci dans le contexte d’une fusion avec la Seine et Marne, sans moyens ni garanties suffisantes pour les personnels, amène nos syndicats à appeler les personnels à l’action le 24 janvier 2012.
Les personnels souhaitaient interpeller le Conseil sur la dégradation de leurs conditions de travail, la souffrance grandissante qui en découle dans de nombreux services de l’organisme.
En délocalisant le Conseil vous laissez penser que vous refusez d’entendre le malaise, les difficultés que vivent les employés et les cadres.
Vous traitez ainsi par le mépris ceux que d’autre part vous félicitez pour les bons résultats de notre URSSAF.
Les collègues en ont assez des compliments non suivis d’actes forts prenant en compte leurs revendications légitimes.
Nous vous demandons par la présente de renoncer à délocaliser le Conseil d’Administration à chaque fois que le personnel veut s’adresser à lui.
Si telle n’était pas votre décision, nous vous informons que les administrateurs CGT et les représentants du personnel CGT et UGICT-CGT au CA, ne siégeront pas dans cette enceinte militaire le 24 janvier.
Nous invitons les Administrateurs représentants les salariés, désignés par leurs confédérations syndicales : CFDT,FO,CFTC,CGC, à ne pas accepter d’être complices de telles attitudes et à venir débattre avec les collègues rassemblés à partir de 10h30 au Lagny.
Veuillez agréer, Madame la Présidente, Monsieur le Directeur général, l’expression de nos salutations distinguées.
Montreuil le 16 janvier 2012,
Les représentants du personnel au Conseil d’Administration