Le 24 septembre 2013 nous étions + de 1100 grévistes, près de 500 collègues étaient présents au Lagny, ils ont redit avec détermination à Mr le Directeur et à l’Acoss ce que 1 700 agents ont signé pendant l’été :
pas touche à nos usages
exigence de protocoles (RTT- HV) maintenant les acquis
Des augmentations de salaire dérisoires depuis des années, une classification en cours à l’Ucanss très loin de reconnaître nos métiers, des conditions de travail toujours de plus en plus difficiles compte tenu des diminutions d’emplois, des réorganisations, des restructurations, des consignes, « contre consignes », travail de masse… TROP C’EST TROP, et en plus la Direction voudrait bien sabrer nos acquis, pour obéir aux tutelles (Acoss et Ministère) car on nous dit qu’on coûte cher ! ! ! Beaucoup plus cher que nos collègues de province…
Déterminés, l’Assemblée de grévistes a décidé de poursuivre l’action, la mobilisation doit s’amplifier, réunissons-nous dans les prochains jours sur chaque site pour débattre des formes d’action.
La Direction a proposé aux organisations syndicales la date du 3 octobre pour une réunion de négociation. Le préalable, nous l’avons décidé ensemble : engagement sur le maintien des trois journées complémentaires. Nous avons proposé un courrier en ce sens à l’ensemble des syndicats.