Sur les négociations RTT et HV, la Direction poursuit son chantage : vous aurez vos 3 journées complémentaires si vos délégués signent les protocoles.
Ce n’est pas une négociation loyale !
Si le personnel et ses représentants CGT, UGICT-CGT et FO ont continué à obtenir des avancées et de faire reculer la direction sur son intention de nous reprendre tous nos acquis, c’est bien grâce aux mobilisations, en particulier la journée de grève réussie du 24 septembre.
A ce stade, d’autres avancées sont possibles, notamment sur la récupération de certains usages supprimés par la direction et sur les futures négociations : droit syndical, déplacement professionnel, astreintes, …
Le 24 septembre, nous avions décidé tous ensemble d’une semaine de mobilisation lors de la pointe d’octobre. Ce 15 octobre, des rassemblements devant les centres d’accueil avec prises de paroles auront lieu dans toutes les DDR.
Nous vous proposons donc de nous réunir (personnels du Lagny, du Marceau et de l’Héliaque) ce mardi 15 octobre à 12h30, devant la cafétéria du Lagny, pour discuter de la suite du mouvement.