Le 17 octobre les 200 grévistes réunis au Lagny ont demandé le maintien de leurs acquis et la poursuite les négociations sur les protocoles H.V. et R.T.T.
La Direction persiste dans sa volonté d’arrêter les négociations sur ces protocoles.
à la suite de cette nouvelle journée d’action (environ 450 grévistes selon la Direction) il a été convenu avec les collègues :
De réitérer la demande de poursuite des négociations avant mise à signature ;
D’organiser une intersyndicale pour une lettre commune de toutes les OS dans ce sens.
L’intersyndicale a eu lieu ce lundi 21/10. Nous avons proposé un courrier unitaire pour demander la poursuite des négociations sur les HV, la RTT et les usages.
La CFDT et le SNFOCOS (la CGC était absente) ont refusé toute idée d’une lettre commune à la Direction. Nous vous laissons juge de cette attitude.
Usages non réintégrés, textes flous, badgeage sur poste, temps réduits pour motif médical assimilés à du temps partiel choisi, badgeage des agents des centres d’accueil et infirmières, nécessités de service tous les 3 paragraphes, 3 jours RTT ou CA à la main de l’employeur …
Pour la CGT, l’UGICT-CGT, FO et les agents en grève, les négociations doivent se poursuivre, il faut continuer l’action pour obtenir de nouvelles avancées !