Baisse du budget du CE

Le CPG et les suppressions de postes entrainent une baisse annuelle du budget du comité  d’entreprise entre 70 000 et 150 000 euros.

Ce qui oblige les élus CE à revoir l’ensemble des prestations afin qu’elles correspondent au plus grand nombre et que le budget permette de les réaliser.

Nos orientations principales demeureront toujours l’enfance, les vacances familiales et la culture.
Aujourd’hui, le club sportif des salariés de l’URSSAF (UAC) ne nous semble plus répondre à l’idée que nous nous faisons du sport en entreprise, ni par la diversité des sports proposés, ni par le nombre d’adhérents.

Chiffres 2013/2014 : 280 adhérents actifs (dont 142 de la section Gym qui bénéficient d’une participation sur leur abonnement),  49  ayant droits,  57 retraités.

Les élus CGT ont décidé de proposer au CE de consulter l’ensemble du personnel en début d’année sur le maintien de la subvention envers le club sportif OU sur un remboursement annuel par salarié, sur présentation d’une licence ou d’une facture d’un complexe sportif, et ce, quel que soit le sport.

Par ailleurs, la Direction a décidé de réaliser une salle de remise en forme au Marceau, sans jamais y associer le Comité d’Entreprise tout en souhaitant que l’UAC en prenne la gestion. La moindre des choses aurait été d’y associer le CE « financeur » principal.

La Direction nous a dit au départ que la salle, elle la ferait avec ou sans l’UAC, maintenant elle essaye de nous rendre responsable de son éventuelle non-réalisation.

Le groupe CGT au CE n’est pas opposé à cette salle qui pourrait être un plus pour un certain nombre de collègues mais à la Direction de mettre réellement les moyens pour qu’elle puisse fonctionner ! Nous demandons l’ouverture d’une négociation sur ce sujet.

Imprimer cet article Télécharger cet article