Paris le 11 mars 2015,
Monsieur le Directeur Général,
Vous avez pris la décision d’affecter contre son gré, dans la DDR93, notre collègue L.T. de retour de congé sabbatique, suite à son refus d’aller aux VLU.
Ce collègue niveau 4 était auparavant affecté sur le RG à Paris nord depuis 2004.
Nous tenons à vous dire que nous ne comprenons pas ce choix.
En effet, même si nous savons bien que le secteur VLU est un secteur à forts enjeux financiers sur lequel il convient d’avoir un effectif à la hauteur.
Pour nous la réalité est la suivante :
Le secteur VLU a 3 départs prévus dont 2 sont appelés à revenir.
Une vacance de poste niveau 4 permettant à un niveau 3 de postuler aurait à la fois résolu le problème et permis à un agent d’évoluer à l’heure où les possibilités se font rares.
Dans notre secteur de très nombreux départs définitifs sont prévus en 2015 et 2016.
En 2015 :
6 départs au moins au RG
3 départs aux EPI
Face à ces nombreux départs vous serez surement contraints d’affecter des gestionnaires sur notre DDR.
En conséquence laisser L.T. à Paris nord, sur le RG hors VLU, n’a rien d’une aberration !
Muter contre son gré un collègue qui donnait satisfaction, qui était bien intégré sur le site, en bon relationnel avec ces collègues, alors que vous aurez besoin d’affecter d’autres collègues sur le secteur… Où est la cohérence ? Sinon d’en faire une affaire de principe!
Est-ce là votre conception de « la qualité de vie au travail » et de « la conciliation vie privée vie professionnelle » pour laquelle vous nous conviez avec insistance à des groupes de travail ?
Monsieur le Directeur, nous ne pouvons que manifester notre incompréhension face à cette décision et intercéder à nouveau pour Laurent, en vous demandant d’accepter qu’il reste à Paris nord hors VLU.
Nous espérons que vous voudrez bien, une fois encore, entendre notre demande. Nous sommes prêts à vous rencontrer pour en discuter avec vous.
Veuillez agréer Monsieur le Directeur général, nos salutations.
Les collègues de L.T. – DDR Paris nord-