Montreuil le 20 juillet 2015,
Monsieur le Directeur général,
Le STIF, à compter du 1er septembre 2015, met en place un forfait Navigo « toutes zones » à 70 € par mois.
Nous vous demandons l’ouverture d’une négociation :
• Pour envisager une prise en charge par l’employeur à 100% de ce forfait pour tous les agents de l’organisme titulaire d’un titre de transport.
Nous demandons que ceux qui ont un trajet domicile/site d’affectation sur les zones 2/3, 3/4 et 4/5 puissent également bénéficier de cette base « toutes zones ». Sachant que bon nombre d’entre eux ont l’occasion d’avoir des réunions au Lagny ou sur d’autres sites qui les obligent à prendre un complément de trajet déjà pris en charge par l’employeur, le surcoût sera minime.
• Pour envisager également une prise en charge équivalente pour les collègues contraints de prendre leur véhicule pour des raisons de contraintes familiales, médicales ou tout simplement parce que leur lieu d’habitation est mal desservi par les transports en commun.
Une telle mesure serait reçue très positivement par les personnels car elle aurait un impact certain sur leurs dépenses. De plus elle irait dans le sens de la conciliation vie privée vie professionnelle et favoriserait la limitation des déplacements en voiture.
Nous comptons donc sur votre intérêt sur ces questions pour aller dans ce sens et répondre positivement à cette demande.
Recevez, Monsieur le Directeur général, l’expression de notre considération.
P/ Le syndicat CGT des employés P/ l’UGICT-CGT