Les agents employés et cadres refusent l’absence d’implantation sur Nanterre et ils le font savoir :
– Informés du projet URSSAF IDF Horizon 2020 le 12, dès le 15 ils ont investi une réunion qui se tenait à Nanterre et ont exigé la venue du Directeur général;
– Devant l’importance de leur mobilisation le Directeur a accepté de venir les rencontrer ce lundi 09 novembre.
– Ils sont déterminés à poursuivre la mobilisation pour obtenir satisfaction sur leurs revendications et s’organisent en conséquence.
C’est tous ensemble que nous pourrons obtenir des résultats. Refusons d’être pris pour des pions déplacés au gré des décisions politiques des uns ou des autres!
Pourquoi la réduction des déficits devraient-elles toujours se faire sur notre dos ? Pourquoi devrions nous toujours être la variable d’ajustement lorsqu’il s’agit d’économies et jamais pour le partage des gains de productivité !?
La Direction ne nous a donné que quelques contours très flous de son projet 2015/2020.
Sur tous les sites il est plus que jamais nécessaire de nous mobiliser pour exiger :
1. Des réponses à toutes nos interrogations :
Où ont-ils l’intention de nous affecter ? Quels services, quels métiers, quelles activités sur quels sites ? Quelle organisation du travail ? Des collègues d’autres organismes vont-ils nous rejoindre (RSI/Apria/Harmonie Mutuelle…) ?… etc… ?
2. La satisfaction de nos revendications :
– Non à la fermeture de certains sites ;
– Maintien d’activités variées sur chaque site ;
– Reconnaissance des qualifications et compétences par des mesures salariales et des parcours professionnels ;
– Véritable discussion avec les agents sur les projets de la Direction et des tutelles ;
– Ouverture de négociations sur l’accompagnement des mobilités fonctionnelles et géographiques.
Les élus CGT et UGICT-CGT sont toujours présents auprès des agents en lutte. Nous bataillons pour obtenir des informations sur les projets direction et tutelles, posons des questions, demandons des éclaircissements. Nous vous transmettons, dès que nous les obtenons, ces éléments avec nos premières réflexions.
Ensuite, les mobilisations ne peuvent se construire qu’avec vous. Réunissez-vous, déterminez ensemble les revendications pour lesquelles vous êtes prêts à vous mobiliser et nous serons à vos côté pour les défendre.
Tous les agents, de tous les sites,
Ensemble défendons nos revendications !
Pour nous joindre : Sur le site du 92 : le délégué CGT du site à l’UDAC Au Lagny : 0156936987/88 Courriel : cgturssafrp@wanadoo.fr Intranet : onglet CGT
Ou Internet: https://cgturssafidf.reference-syndicale.fr/