Les jeunes, les salaries doivent être entendus : retrait du projet de loi travail

Communiqué régional commun CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL

Les organisations syndicales régionales Île-de-France de salarié- es, lycéen-nes et étudiant-es, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL réunies le 4 mai 2016 réaffirment leur détermination à obtenir le retrait du projet de loi travail et à gagner de nouveaux droits.
Elles rappellent une fois encore que manifester est un droit et que les pouvoirs publics doivent garantir le droit de manifester et la sécurité des manifestants.
Elles demandent aux salarié-es dans les entreprises et les administrations de multiplier les assemblées générales pour débattre de l’amplification de la mobilisation, y compris par la grève, pour obtenir le retrait d’un projet de loi néfaste pour les jeunes, les salariés.
Elles appellent à poursuivre les actions, manifestations ou grève pour faire pression pendant le débat parlementaire.
Elles constatent que de nombreuses assemblées générales se déroulent dans les lycées et dans le supérieurs, que des actions, des blocages interviennent dans plusieurs secteurs professionnels, que d’autres sont en préparation pour le 17 mai prochain (transports, chimie…).
Toujours déterminés, toujours mobilisés pour gagner !!

JEUDI 12 MAI 2016
MANIFESTATION INTERPROFESSIONNELLE UNITAIRE
14H – DENFERT ROCHEREAU VERS L’ASSEMBLEE NATIONALE

A l’issue de la manifestation, une délégation des organisations appelantes exigera d’être reçue par le président de l’Assemblée Nationale pour rappeler leurs revendications et doléances.

Paris, le 4 mai 2016

Imprimer cet article Télécharger cet article