Projet DSI 2018 (intervention au Conseil d’administration du 25 octobre 2016)

Ce projet impacte fortement nos collègues des services informatiques.
Même si ce projet n’est pas en lien direct avec Urssaf 2020, il y a forcément des interférences entre ces deux projets, ne serait-ce qu’au niveau des affectations des différents services, certains étant positionnés sur Champs sur Marne pendant que d’autres resteraient sur Montreuil.
Pour la direction, dès lors que les services (CNP, Expertise, PGM, Etudes et développement) sont amenés à dépendre de la structure nationale, il y a un transfert automatique des agents concernés vers la nouvelle entité qui va être créée en 2018. Il y a donc un changement d’employeur pour les collègues concernés, sans qu’on leur demande leur avis.
Pour les collègues qui ne souhaiteraient pas changer d’employeur, il resterait donc la solution de postuler sur un autre poste. Cette réponse ne peut évidemment nous satisfaire. Même si la direction semble ne pas écarter totalement la possibilité d’examiner des cas particuliers, nous manifestons fermement notre désaccord avec la position de principe arrêtée par la direction.
Sinon, logiquement, pas mal de questions se posent pour les collègues de la DSIP, certains étant à juste titre inquiets de ces futurs changements d’affectation.

Tableau montrant les différentes activités de la DSI, les effectifs, les sites actuels et leur devenir : point-dsi-nov-2016

Imprimer cet article Télécharger cet article