Le 28 novembre le Conseil d’Administration (CA) de l’URSSAF a été délocalisé à l’UCANSS.
Compte tenu des délais trop courts (rassemblement autorisé par la Préfecture vendredi 25) nous avons envoyé une délégation de militants.
Malheureusement, ce 28/11 le projet « URSSAF 2020 » a été voté par le MEDEF, la CGPME, l’UNAPL, l’UPA et les personnes qualifiés (représentants le gouvernement) ce qui somme toute est habituel…. MAIS, PLUS GRAVE, la CFDT, la CFE-CGC et la CFTC, organisations syndicales représentants les assurés, ont voté « POUR » ce projet !!!
Seules la CGT et FO ont voté « CONTRE » respectant ainsi le vœu des salariés…
Lorsque nous appelons à la grève, c’est bien évidemment que nous sommes convaincus qu’il y a une possibilité d’obtenir des avancées.
Or, compte tenu :
– De la mobilisation du 22/11, pas négligeable mais trop faible au regard de l’enjeu ;
– Du vote POUR des administrateurs, alors que 80 % du Personnel est CONTRE le projet immobilier « URSSAF 2020 » ; Ce vote est inacceptable mais, malheureusement, il s’impose à tous !
– Des remontées des DDR nous confirmant que les collègues ne croient plus à la possibilité de renverser la situation, préférant se réserver pour des actions sur l’organisation, les métiers et l’accompagnement ;
Les conditions ne nous semblent pas remplies pour un appel à la grève le 16/12/2016. Mais il est aussi de notre responsabilité de ne pas laisser le CA de l’ACOSS se tenir sans intervenir à nouveau pour faire connaitre aux administrateurs de notre tutelle, le ressenti et les demandes des collègues concernant le projet « URSSAF 2020 ».
Aussi, les syndicats CGT, UGICT-CGT, FO et SNFOCOS ont décidé :
De demander à être reçus le 16 décembre, avec la même délégation que celle du 22 novembre, pour porter à nouveau les arguments en défaveur de ce projet et continuer à exiger des modifications.
Montreuil le 06/12/2016