Le syndicat CGT Employés de l’URSSAF IDF
Monsieur le Directeur Général,
Depuis plusieurs mois nous sommes interpellés par les gestionnaires du recouvrement très inquiets des nouvelles délégations qui leurs sont proposées à la signature.
La question est régulièrement posée depuis la délégation du personnel d’avril 2016.
Suite à ces interrogations une première modification de cette délégation est intervenue.
Nous avons bien entendu compris qu’il s’agissait de permettre aux agents de travailler sur l’applicatif CALI, cependant les textes et explications données aux agents sont loin d’être claires et du coup ne calme pas leurs inquiétudes.
Sur le premier modèle était indiqué « Mme ou M…..gestionnaire du recouvrement ISU ».
Or, le libellé métier de ces agents est « gestionnaire du recouvrement » et non pas spécifiquement gestionnaire ISU même s’ils sont éventuellement affectés sur un portefeuille ISU.
Sur le deuxième modèle, le libellé métier est « Mme ou Mr.….gestionnaire du recouvrement CALI »ce qui n’est pas non plus leur métier.
Malgré les explications fournies, les salariés concernés ne sont pas rassurés. En effet on leur indique, entre autres, qu’il s’agit d’être habilité pour un nouveau métier « WHAM ».
Comprenez que dans le cadre de l’évolution de l’ISU, suite à la loi de financement de la sécurité sociale, avec une gestion à double tête RSI/URSSAF, les agents souhaitant rester sous contrat URSSAF hésitent fortement à signer une délégation laissant entendre qu’ils seraient gestionnaires spécialisés ISU.
De plus, nous apprenons qu’une nouvelle modification de cette délégation serait en cours….
Il semble également que dans d’autres URSSAF ce type de délégation n’ait pas été proposée.
Aussi, un certain nombre d’agents souhaitent attendre des garanties quand à leur maintien dans l’emploi de gestionnaire du recouvrement à l’URSSAF IDF avant de signer toute nouvelle délégation.
Nous vous demandons de nous recevoir pour en discuter et de faire une information à l’ensemble des gestionnaires concernés par cette signature de délégation pour leur apporter:
– Une réponse claire sur leur emploi de gestionnaire du recouvrement à l’URSSAF IDF
– L’annulation pure et simple de cette nouvelle délégation ou un texte de délégation levant toute ambigüité.
Par ailleurs, nous venons d’apprendre qu’une réunion sur la LFSS se tiendra ce 27 janvier au Marceau. Nous souhaitons que des élus du personnel puissent y participer.
Recevez, Monsieur le Directeur général, nos salutations.
Le syndicat CGT Employés