Effectifs / Départs
38 départ : 2 départs en retraite, 1 rupture conventionnelle, 30 fins de contrat, 1 licenciement, 4 mutations
Recrutement en mai 2017
27 CDI dont 1 chargé d’étude, 1 technicien du personnel, 5 gestionnaires du recouvrement, 1 gestionnaire EDI CFE, 15 gestionnaires du recouvrement en contrat de professionnalisation, 3 gestionnaires plateforme de service et responsable de service.
7 CDD. Au 31 mai 2017, il y avait 28 collègues en CDD, 18 en contrats d’apprentissage et 1 intérimaire.
Prévisions de recrutements – Juin
39 CDI et 21CDD
2 formations ont débuté :
4 mai : une formation gestionnaire du recouvrement pour 15 personnes
9 mai : une formation gestionnaire plateforme de services pour 3 personnes
et une formation gestionnaire offre de service pour 8 personnes.
Une troisième formation OMEGA devrait se mettre en place en novembre 2017.
Permutations / Mutations
34 situations en instance dont une demande supplémentaire.
Article 48
Aucune procédure en mai.
TAD du 94
Dans le protocole du travail à distance, il est précisé « pour raison de service un agent doit être sur son site pour former des collègues, et le jour du TAD peut-être reporté ». Pour quelle raison, au service AE du Val de Marne, le principe n’est pas respecté ?
Dernière info !!
Suite à l’intervention de la CGT, les collègues peuvent récupérer leur journée TAD quand ils le souhaitent !!!
C’est pourquoi il est important d’alerter les délégués du personnel si vous rencontrez la moindre difficulté.
Ergonomie des postes de travail
Dans le cadre la prévention des troubles musculo-squelettique, l’ACMS du 78 préconise le clavier ergonomique et silencieux comme au RSI. Nous réitérons notre demande que la direction envisage d’étudier.
Embauches d’été
Les courriers sont en cours d’envoi.
PARIS NORD Comptes RG
Selon la direction, un ETP sur PN gère en moyenne 1817 comptes actifs alors que la norme nationale est de 2000. De plus 4 gestionnaires multi-établissement gèrent 2100 comptes. Dès lors on comprend mieux la position de la direction qui n’envisage que l’entraide ponctuelle entre DDR !!! Déshabiller Pierre pour rhabiller Paul, le recyclage c’est vraiment dans l’air du temps !!!!
Note de service conditions climatiques inhabituelles du 30/03/16
Nous avons demandé la modification de cette note afin qu’elle soit étendue à tous les salariés y compris ceux domiciliés hors IDF et à tous les types d’intempéries sans exclusion. La Direction a accepté de prendre en compte les demandes de la CGT et la note est en cours de diffusion.
EDI CFE DDR 78
A plusieurs reprises, nous avons demandé des embauches, la mise à jour des modes opératoires et des fiches métiers…
La réponse de la direction étant toujours négative, nous avons évoqué qu’un signalement serait fait au CHSCT. Enfin la direction programme une visite dans la DDR en juin. La direction aurait-elle pris la mesure de la situation ?!
Harmonie mutuelle
Le personnel d’HM transféré à l’URSSAF (27 personnes) gérera le recouvrement de leurs cotisations. A priori, il n’y aurait pas de tâches supplémentaires…. Tout comme le RSI et les AE ???!!!!!
Médiateur du personnel
La réflexion est toujours en cours, la direction adoptera une position en juin.
Compteur particulier
Notre demande pour la création d’un compteur particulier pour le rallongement du trajet lors de mission, formation à encore été rejetée. Mais nous ne désespérons pas, nous reviendrons à la charge !!
Demande d’acompte
Si vous effectuez votre demande via votre mail personnel il n’y a pas d’accusé réception. Nous avons demandé à la Direction de revoir ce problème.
Prise en charge des billets d’avion des salariés originaires des Dom-Tom
Attention lors de la réservation de vos billets via l’agence choisie par l’URSSAF, l’assurance annulation modification est optionnelle. Donc à votre charge. La Direction va revoir le formulaire de réservation.
Centre d’accueil DDR 77
Nous constatons que de nombreux cotisants du 93 se voient attribuer un rendez-vous au centre d’accueil du 77. La direction argue que la politique d’accueil est régionale. La direction se soucie t’elle du cotisant ???
Centre d’accueil badgeage
Depuis 2013, les collègues du centre d’accueil sont obligés de badger. Nous demandons un élargissement de plage horaire mobile afin qu’ils puissent préparer leurs dossiers.
La Direction apportera sa réponse lors de la DP de juillet.
Dépassements horaires
Les dépassements observés début 2017 seraient un peu moins importants qu’en 2016, mais ils restent nombreux. Pas de réponse de la direction sur l’existence de ces dépassements.
Pas d’autres infos en séance. Le bilan 2014-2016 n’est toujours pas disponible.
DSI 2018
Les collègues en partance de MLV sont actuellement reçus. Plus généralement, l’ensemble des situations individuelles sera revu dans le cadre du protocole, qui a été agréé récemment. Nous suivrons ce dossier de très près. Contactez-nous.
Dispositif DPM
Le dispositif « Détection Potentiel Manager » a été lancé fin 2016. Mais très peu d’actions ont débouché suite à ce lancement. En clair, chacun doit se débrouiller pour bénéficier de ce dispositif.
Dysfonctionnements informatiques
La direction reconnait qu’il y a eu pas mal de soucis récemment. Les transferts en cours des serveurs de MLV ne seraient pas en cause.
Travaux RER A et autres lignes
La direction ne souhaite pas faire une information générale. Cependant, un recensement a été fait dans l’ensemble des services. Les personnes concernées seront avisées de leur site d’affection fin juin.
Norme de production
Nous avons demandé à la RH, un bilan complet des normes de production par métier, par régime et par DDR. Réponse à la prochaine DP.
Prochaine délégation du personnel : le 6 juillet 2017
N’hésitez pas à nous transmettre vos questions afin de les relayer auprès de la RH.
cgturssafidf@orange.fr