Partout, dans tous les services, les agents n’en peuvent plus de l’insuffisance d’effectifs, de la charge de travail insupportable, de rémunérations bien en deçà de leurs compétences. En plus, à cela s’ajoute l’incertitude sur leur avenir !
Ils ne peuvent se satisfaire non plus de la réponse de la Direction qui renvoie vers les tutelles, répond par la négative ou très partiellement sur les revendications.
A cela vient s’ajouter l’annonce du nouveau gouvernement d’une casse programmée du Droit du travail qui aura bien évidemment un impact sur les salariés de l’Urssaf Ile-de-France !
Les militants et syndiqués de la CGT de tous les sites, réunis en Assemblée générale le 13 juin, ont considéré qu’il ne fallait plus attendre pour réagir.
Ainsi, il a été décidé de saisir l’opportunité du Conseil d’Administration de l’Urssaf Ile-de-France du 27 juin, qui concorde avec l’appel à l’action pour la défense d’un Code du Travail protecteur des salariés, et d’appeler l’ensemble du personnel à être en grève une journée.