La charge de travail n’est plus supportable et nos salaires sont loin d’être à la hauteur de nos compétences et de la complexité de nos tâches!
A ces conditions de travail difficiles s’ajoutent les incertitudes sur l’avenir concernant la gestion du RSI et « URSSAF 2020 ».
Le 21 juin la Direction a reçu une délégation des représentants du Personnel mais a refusé de recevoir une délégation de collègues ! Nous lui avons remis les premières pétitions (900 signatures à ce jour)
Mr Renard a indiqué, en résumé :
– pour les salaires : je ne suis pas le bon interlocuteur, allez voir l’UCANSS
– pour les pas de compétences/parcours/promotions : j’ai essayé d’obtenir plus mais le résultat est maigre, j’ai donc décidé de privilégier les promotions plutôt que les parcours. – pour les effectifs : j’interviens pour que la future COG ne prévoie pas des suppressions d’effectifs. Mais, je suis sans illusion….
– concernant la répartition des régimes pour « URSSAF 2020 » : je maintiens ma décision Cependant, j’attends les décisions politiques sur le RSI (octobre/novembre) pour revoir éventuellement mon projet.
– j’ai prévu une enveloppe spécifique pour l’accompagnement des collègues et je vous informe que la première réunion de négociations dans le cadre URSSAF 2020 se tiendra mi-juillet.
Résultats : Une écoute, mais RIEN de concret !