Elus présents : Ugict-CGT&CGT 4/5, CFDT 3/3, FO 1/1, SUD 1/1
Avis sur le projet de réaménagement des 2e et 3e étages du Lagny suite au renforcement de la DRH
Avis majoritaire CGT et Ugict-CGT pour une prise d’acte.
Avis sur la démarche de prévention des Risques Psycho-sociaux
Avis majoritaire CGT et Ugict-CGT pour une prise d’acte.
Consultation sur la mise en place des PRS sur les 95, 91 et 78
La CGT se demande pourquoi un retour de l’expérimentation du PRS mis en place dans le 77 n’a pas été effectué au préalable. Il est tout de même curieux que la mise en place des PRS se fasse avant la livraison des nouveaux immeubles !
La CGT pose les questions suivantes ; selon les fiches de vœux, les postes seront-ils pourvus ; y aura-t-il un appel à volontariat et/ou vacances de postes pour couvrir les besoins ? Qu’en sera-t-il des questions prestations lors de l’intégration du SSI ? Y aura-t-il un planning des activités ? Quels seront leurs horaires de travail ? fixes ou variables ?
Les effectifs sur le 95 sont amenés à évoluer en 2020. De plus, par manque de place, la salle de réunion du 1er étage de Cergy (66 m2) sera utilisée à d’autres fins. Resteront seulement des lieux moins spacieux (réfectoire et la salle de réunion du 2ème qui est 2 fois plus petite).
Le gestionnaire PRS fera du mono-régime (le régime de son site). Seuls les chargés de la relation cotisants et les CAJ feront du multi-régime comme actuellement.
Plan d’action visant à renforcer la désinsectisation du site de Paris Nord
Des opérations sont effectuées régulièrement ; l’une d’elles a été faite en début janvier 2019. La prochaine sera faite aux alentours du 02 février 2019. Un suivi rigoureux et des tests de contrôle sont prévus.
Consultation sur la modification d’aménagement du secteur ordonnancement au 6ème étage du Lagny
Un avis favorable immédiat et unanime pour le projet est donné afin de débuter les travaux le plus rapidement possible.
Consultation sur les plans des futurs sites de Paris et de Cergy
La Direction nous les présente, l’avis sera donné en même temps que celui concernant l’Urssaf 2020.
Suivi de la mission du 09 avril 2018 sur le site du 77
Lors d’une précédente plénière du CHSCT, nous avions signalé un problème dans une salle pour une collègue « un peu coincé » contre les fenêtres et le mur suite à ajout de 2 bureaux dans la salle de travail. Un nouvel avis sécurité est demandé.
Point sur l’avancement des documents uniques des différents sites
Les DUERP sont arrivés !! Depuis 2013 qu’on les attendait !!
Enfin pour être exact, ils ont été actualisés et sont soumis à validation auprès de la Direction. Présentation possible en février ou mars 2019.
Point sur l’intégration des salariés AGESSA/MDA et SSI
La direction a fait sa présentation.
Tout comme l’intégration de la CCVRP, d’Harmonie mutuelle ou d’Apria, tout se passera … tant bien que mal.
Les entretiens avec le personnel du SSI seront programmés début février 2019, après consultation et avis des CE et CHSCT des caisses RSI. Leurs futures affectations leurs seront dévoilées lors de ces entretiens. « Surprise !!! »
L’Urssaf devient un organisme « d’accueil » au gré des volontés politiques imposées au fil des quinquennats A quand l’harmonisation des moyens humains et financiers ? Nos salaires et notre classification sont toujours au point mort. Pas de valorisation, ni de compensation pour tous ces « dérangements », pas d’obstacles majeurs pour contrer la direction qui avance à marche forcées… La suite aux prochains épisodes !
Point d’information sur les fiches de vœux et sur le projet Urssaf 2020
Les affectations seront dévoilées la semaine du 4 au 8 février 2019.
La CGT demande, combien de collègues n’ont pas répondu aux fiches de vœux et s’ils vont avoir un « traitement spécial ». Pour les immeubles, dans l’immédiat, les constructions suivent le planning prévu.
Présentation des résultats du baromètre social institutionnel 2018 (BSI 2018)
36 % de taux de participation. Nous réclamons à la Direction le détail sur la population interrogée lors de la réalisation du BSI 2018 (pourcentage des employés, des cadres, des cadres supérieurs, etc.). Selon les résultats, nous nous interrogeons sur la catégorie de personnes ayant répondu.
Questions diverses
– Pour raisons de service, la trésorerie réorganise le travail de ses équipes en faisant fi du protocole horaires variables. (Obligation de venir à 8h le matin et de partir après 16h30 le soir). La direction va nous tenir au courant.
– Rappel : les dysfonctionnements des distributeurs de boissons et de friandises sont à remonter à nos secrétariats respectifs qui les signaleront via l’application WATSUP. Le suivi et les relances se font à l’aide du n° d’intervention.
– Les dates de formations, « digital week », sont arrivées pendant les congés et certains collègues, pourtant intéressés, n’ont pas pu s’y inscrire. Nous demandons des dates supplémentaires. Réponse Direction : comme il s’agit de formation ACOSS, c’est impossible !
– Nous sommes réintervenus sur les problèmes de températures dans la DDR du 78.
Prochaine plénière du CHSCT le 19 février 2019