Pour dire :
– NON au licenciement de notre collègue du contrôle !!!
– La Direction doit prendre en compte l’ambiance délétère du service et proposer des solutions efficaces sans plus attendre !!!
– Nos salaires sont déjà largement insuffisants, ne les laissons pas dégrader nos conditions de travail et en plus, nous faire prendre des risques pour notre santé !!!
Ci-dessous copie de la lettre pétitionnée envoyée à la Direction par les collègues du service contrôle
Soyons tous solidaires et mobilisés !!!
Rendez-vous à 9h30 devant le site de Guyancourt !!!
Pétition pour la suspension de la procédure de licenciement visant l’adjoint du service contrôle
Suite à la procédure de licenciement à l’encontre du responsable d’inspection dans la DDR des Yvelines, nous, inspecteurs du recouvrement au sein de ce même service, demandons la suspension de la procédure de licenciement en cours. Du 29 avril au 8 juillet 2019, l’un de nos deux adjoints s’est absenté dans le cadre d’un congé autorisé.
Par conséquent, le deuxième adjoint s’est vu pendant cette période assurer la surcharge de travail. Il a donc animé seul les journées de remise, ainsi que les 4 réunions techniques mensuelles, les attributions des dossiers et les supervisions obligatoires de certains courriers, auxquelles s’ajoutent les tâches administratives courantes qui lui ont été confiées.
Il est à noter, qu’il a absorbé cette surcharge de travail de façon à ce que nous ne souffrions d’aucun ralentissement dans nos activités. Il a toujours, malgré cette surcharge, réussi à maintenir avec l’ensemble de ses équipes des relations agréables et pleinement satisfaisantes pour chacun d’entre nous.
Suite à notre signalement du 04/07/2019 adressé au CHSCT, et portant sur la prévention des Risques Psycho-Sociaux au travail (RPS), un droit d’alerte pour risques psycho-sociaux a été soulevé par le CHSCT. De plus un audit sur la situation de notre service doit être effectué à la rentrée. C’est pourquoi nous vous demandons de bien vouloir suspendre la procédure de licenciement en cours, jusqu’à la transmission de leur conclusion et de celle du CHSCT.
Fait à Guyancourt, le 23/07/2019
Les inspecteurs et le secrétariat du recouvrement