Nombre de collègues touchés par le Covid-19
50 collègues depuis le début de la pandémie. 18 collègues vivent avec une personne contaminée. Les deux personnes hospitalisées en réanimation sont sorties.
Le salaire du mois de Mai
Les collègues n’ayant pas reçu la prime TAD, notamment les personnes équipées avec leur matériel personnel, doivent le signaler à leur encadrement. Cela devrait être régularisé sur la paye de juin, à priori. La CGT veillera à ce que ça soit le cas. Affaire à suivre.
Les collègues travaillant sur le site du Lagny depuis le 17 mars
La CGT a demandé que les collègues qui travaillent sur site depuis le 17 mars puissent bénéficier d’une prime ou mesure exceptionnelle. La direction a refusé l’attribution d’une prime, mais elle a accepté de leur verser des indemnités de repas et kilométriques avec effet rétroactif au 17 mars. La CGT a eu raison d’insister chaque semaine auprès de la Direction pour l’octroi de ces demandes.
Les dispositions du déconfinement
La journée de 5 heures, le versement des indemnités kilométriques et de repas sont maintenues jusqu’au 12 juin.
Questionnaire sur la reprise de travail sur site
Suite au questionnaire envoyé à tous les collègues en TAD, les réponses apportées à ce jour sont : 80 personnes souhaitent revenir travailler sur leur site et 900 personnes veulent rester en TAD. La direction nous donnera les résultats du questionnaire lors du CSE spécifique à la phase 2 du déconfinement qui se déroulera le 8 juin.
Les collègues de la MDA/Agessa
Ils ne retourneront pas sur le site de la MDA, ils peuvent choisir un site et la direction verra si la demande est possible en fonction du nombre de personnes déjà présentes sur le lieu choisi.
Pour récupérer leurs affaires personnelles sur le site de la MDA, ils seront contactés.
De plus, grâce à la CGT, les 3 journées complémentaires leur sont accordées après un 1er refus de la Direction. Ils pourront poser la première et la deuxième journée dans le prochain quadrimestre.
Créteil
Suite à la fermeture du site de Créteil le 31 mai tous les collègues ont été contactés pour récupérer leurs affaires personnelles. À priori, tout serait réglé.
Heures supplémentaires
Il est prévu des heures supplémentaires le samedi 13 juin nous avons demandé si elles étaient maintenues, la réponse sera apportée très prochainement.
INFO dernière minute : La Direction a accepté le maintien des heures supplémentaires le samedi 13 juin 2020.
Matériel
Actuellement 600 salariés travaillent avec leur propre matériel. Les agents qui le souhaitent peuvent faire une demande pour obtenir un ordinateur de l’URSSAF auprès de leur hiérarchie qui devra faire remonter l’information au service concerné. Même démarche pour les casques audio, bien sûr le matériel sera livré à domicile par les chauffeurs. La CGT vous invite à faire vos demandes de matériel auprès de votre encadrement. Faites-nous part, si vous avez des soucis.
146 ordinateurs et matériel divers devraient être livrés cette semaine. Les chauffeurs organisent leurs tournées.
Les congés d’été et reliquats
La CGT a demandé à la direction qu’elle soit aussi souple pour les congés d’été que pour la période d’avril et mai. Les questions que la CGT avait posé sur les congés seront vues lors du CSE spécifique du 8 juin. Nous vous tiendrons informés.
Nous avons quand même insisté sur la question des congés de juin. Pour rappel, le directeur avait prévu une surcharge de travail en juin. Or il semblerait qu’il n’en soit rien. Nous attendons les modalités de prise de congés pour juin. Les collègues qui souhaiteraient poser des congés pour cette période pourraient peut-être le faire. Nous attendons la réponse de la réunion des directeurs du 29 mai.
Les collègues qui souhaiteraient mettre leur reliquat de congés sur un compte épargne temps peuvent le faire jusqu’au 31 août.
Congés bonifiés
Le sujet des congés bonifiés a été abordé. La direction nous répondra prochainement.
Transports
La CGT a demandé que le pass Navigo soit remboursé à 100% pour les collègues se rendant sur site. La direction nous répondra ultérieurement.
Formations
Nous avons appris que certains collègues vont continuer leur formation de changement de régime (TI/RG) du 8 juin à la fin du mois. La formation devrait être dispensée en petit groupe, à distance. La direction n’a pas pu nous donner d’informations complémentaires. En ce qui concerne les gestionnaires oméga qui devaient passer leurs examens en juillet, la direction est en attente de la finalisation d’organisation de l’institut 4. 10. Même chose pour les contrôleurs du recouvrement.
Recrutement
80 recrutements en cours en CDI.
Et pour l’été, le besoin serait d’environ de 40 personnes. La Direction finalise un recrutement de CDD pour la rentrée pour des tâches bien spécifiques.
Service Contrôle
Les conditions de reprise des contrôles, notamment pour lutter contre le recours abusif au chômage partiel, ne sont pas encore définies par la direction.
Les inspecteurs qui n’ont pas perçu leurs indemnités de repas et indemnités kilométriques doivent se rapprocher des secrétariats de contrôle.
TAD
Les campagnes de demandes ou de renouvellement de TAD se feront prochainement. L’examen de cette demande sera plus souple. Les collègues devront se faire connaître entre mi-juin et fin juillet.
Temps partiel
La date de la campagne pour les demandes et les renouvellements des temps partiels n’est pas connue à ce jour.
Prime
La prime de continuité d’activité est toujours à l’étude à l’UCANSS.
Enquête
La direction a décidé de faire appel à une société d’études et de conseil (BVA) pour interroger l’ensemble du personnel afin de connaître son ressenti pendant cette période. Cette étude devrait être lancée en juin.
On vous invite vivement à répondre à ce questionnaire. Cela pourrait servir si à nouveau nous devions vivre une période de ce genre.
Prenez toujours soin de vous et de vos proches
Surtout si vous avez un problème, des demandes de précisions sur ce compte-rendu, des demandes d’informations, ou des soucis liés aux informations de la Direction
Contactez-nous : cgturssafidf@orange.fr