Prise des congés pour juin
Une communication de la Direction sera prochainement diffusée sur la possibilité de prendre des congés pour la période. En effet, la Direction prévoyait un accroissement de travail en juin, or il semblerait qu’il n’en soit rien. Les congés peuvent donc être posés sous réserve d’un accord de l’encadrement.
Point sur les PC supplémentaires
A ce jour, il reste 200 collègues qui doivent être livrés en PC. Pratiquement la totalité des agents de l’URSSAF pourra travailler en TAD. Une liste complémentaire de matériel sera étudiée.
Tickets restaurants
Le remboursement de la part salariale et le versement de la part patronale des tickets restaurants correspond aux mois d’avril et mai. Un FAQRH sur intranet précise les modalités de calcul.
Le montant de ces versements n’est pas soumis à l’impôt.
Indemnités TAD
Cette indemnité concerne la période de mars à mai. Le calcul de la Direction est le suivant :
Une personne touche l’indemnité TAD si elle n’est pas en arrêt maladie de plus de 10 jours qu’elle soit en temps partiel ou à temps plein.
Par contre, cette indemnité est calculée sur 10,5 mois sur 12 comme le stipule le protocole initial du TAD. Son montant actuel est de 45,50€ par mois.
URSSAF 2020
Un point complet sur les déménagements, l’avancement des travaux, les affectations sera abordé lors de notre prochaine réunion téléphonée du 18 juin.
Prime de fonction et débordements téléphoniques
La Direction indique qu’elle est à jour du versement de la prime de fonction concernant les débordements téléphoniques. Or un certain nombre de collègues, inspecteurs, entre autres, n’ont pas reçu leur prime.
Les chargés d’affaires juridiques ont été eux aussi mis à contribution pour aider à la prise en charge des appels téléphoniques. Le travail habituel commence à reprendre ses droits et les collègues ne vont pas pouvoir assumer les deux fonctions.
La direction espère que le flux des appels téléphoniques va se tarir. Mais là-aussi, cela ne peut pas constituer une réponse satisfaisante pour nos collègues.
Attention !! Pour les collègues qui effectuent du débordement téléphonique, surtout manifestez-vous auprès de votre manager, pour savoir si vous avez été enregistrés sur la liste des bénéficiaires de la prime de fonction de 4%.
Gestion du fonds d’action social
La direction a confié la gestion du fond d’actions sociales à la direction juridique (B12). Pourquoi pas, sachant tout de même que cela représente une grosse charge de travail sur un domaine habituellement non traité par la B12. En outre, cette direction a eu de quoi faire avec toutes les modifications réglementaires intervenues dans des délais très contraints. Surtout que cette charge de travail perdure et que les juridictions réouvrent, alors que le départ de 3 collègues vers l’Acoss a récemment été acté. La coupe commence à devenir un peu trop pleine.
La direction reconnait qu’elle a fait avec les moyens du bord, mais ce n’est évidemment pas une réponse qui peut nous satisfaire.
Divers
– La certification de la 53ème promotion des inspecteurs est reportée à l’automne. Pour les autres examens, la Direction attend des précisions de l’institut 4.10.
– La prime de continuité est toujours en cours de négociation à l’UCANSS.
– Nous avons demandé une réponse à notre courrier sur la modification de l’installation des Open-space sur tous les sites. La Direction apportera des réponses sur le sujet pendant l’été.
– Nous avons réitéré l’octroi du remboursement à 100% mensuel pour les collègues travaillant sur site et venant en transport en commun. La Direction a refusé dans un 1er temps mais elle a noté à nouveau l’insistance de la CGT. A suivre….
– La Direction nous communiquera les réponses au questionnaire adressé aux collègues en TAD lors du CSE exceptionnel sur la phase 2 du déconfinement organisé le 8 juin 2020.
Portez-vous bien et si problème contactez-nous : cgturssafidf@orange.fr