Autant la phase 1 du déconfinement était très précautionneuse pour préserver la santé de nos collègues, autant la phase 2 nous parait totalement inadaptée à une période encore trop fragile, alors que la situation continue de s’aggraver dans le monde. L’OMS met d’ailleurs en garde l’Europe contre un laisser-aller.
Nous sommes dans une des régions les plus touchée, avec une densité très importante surtout dans les transports, donc les heures de pointes sont vraiment à éviter.
Malheureusement, avec des horaires de travail normaux, il sera impossible que la santé soit préservée de manière correcte. Et cela même malgré la mise en place du nouveau protocole d’horaires variables.
De plus, avec une amplitude horaire de 7h à 19h30 comment allez-vous assurer une désinfection efficace et quotidienne ? La situation est déjà stressante pour les collègues sur site vous y ajouter une inquiétude supplémentaire !
Beaucoup de nos collègues ont des enfants en bas-âge. Les structures périscolaires n’ont pas encore ouvert leurs portes en IDF et toutes les colonies de vacances ne pourront pas être maintenues. De plus, le recours aux grands parents n’est pas recommandé pour garder les enfants.
Comment pourront ils s’occuper de leurs enfants cet été avec une journée de 8h de travail ?
Nous estimons que vous faites prendre des risques inconsidérés à nos collègues et nous vous demandons de revoir votre projet.
En attendant nous donnons un avis défavorable à ce document.