Les décisions de nos tutelles dans la COG 2018-2022, obligent les collègues à prendre de nouvelles activités sans effectifs supplémentaires.
Seuls recrutements, des emplois précaires, intérimaires ou CDD, (64 en 2018 et 63 en 2019), qui restent tout au long de l’année dans notre organisme, preuve du besoin d’une aide pérenne. D’ailleurs, un recrutement de 54 CDD et 50 intérimaires en septembre 2020 a été effectué, ce que la CGT et l’UGICT-CGT déplore !
La plateforme téléphonique régionale (PFTR) n’est pas épargnée et prend en charge de nouveaux flux entrants très volumineux. Prochainement, les collègues de la PFTR vont récupérer les appels TESE, ce qui représente 8 ETP.
Il est évident que nos collègues de la PFTR sont débordés par tous ces appels supplémentaires.
La Direction a voulu créer dans son projet « URSSAF 2020 » des PRS pour venir en aide, entre autres, à la PFTR. Mais ce sont des recrutements en interne, ce qui ne résout en rien les problèmes d’effectifs !
La Direction a donc décidé d’un plan régional d’appui téléphonique pour tous les collègues du régime général, des TNS, rédacteurs juridiques et attachés juridiques sans date de fin !
Ben voyons !
Non seulement, cet appui va prendre du temps pour chaque salarié, mais des créneaux horaires seront imposées par semaine.
Cela représente 1,5 ETP par jour !
Alors oui, bien sûr, les collègues auront la prime de 4% au prorata des jours de renfort.
Mais cela ne suffit pas au vu de l’augmentation de la charge de travail et des conditions de travail qui se dégradent !
Il faut que cela cesse, exigeons :
- L’embauche d’emplois pérennes,
- Une augmentation de salaires pour tous,
- Une classification qui permettrait de reconnaître réellement nos compétences !