Face au blocage des tutelles qui a motivé le refus par les inspecteurs du recouvrement d’assurer le monitorat de leurs futurs collègues, la Direction a proposé aux organisations syndicales une rencontre le vendredi 29 septembre, pour trouver une porte de sortie à la crise actuelle.
Nous savons que cette Cog et le CPG qui en découle pour l’Urssaf IDF, vise à accentuer la pression, en augmentant les résultats du recouvrement sans y mettre les moyens nécessaires, et ce, au détriment des salaires et de la reconnaissance du métier.
C’est pourquoi nous voulons associer les principaux intéressés à cette rencontre, car non seulement, nous souhaitons l’unité syndicale sur ce sujet, mais aussi l’accord des collègues ; nous demanderons donc à ce que des inspectrices et des inspecteurs de chaque service puissent se joindre à nous le 29 septembre.
En attendant cette rencontre avec la direction générale, il est judicieux de ne s’engager d’aucune manière pour ne pas préempter le contenu de l’échange que nous aurons avec la direction.