Flash 6 Elections – Bilan commission sociale et habitat 2020-2023

Commission sociale

Les dossiers d’aide sociale ont augmenté à cause de la stagnation de nos salaires mais aussi de certaines difficultés administratives. Ainsi, des collègues en arrêt pour une affection de longue durée ont parfois été victimes d’une rupture du paiement de leur salaires. Ce sont les élus CGT qui ont alerté et sont intervenus pour trouver des solutions auprès de la Direction et qui, en parallèle ont porté ces dossiers auprès de la commission sociale afin d’aider les collègues en attendant la régularisation de leur situation.

Pour les élus CGT, il est important d’accomplir notre mission sociale au travers des diverses aides proposées : prêts et dons sociaux, don décès, avance sur prestation pour les devis mutuelle, ainsi qu’une permanence juridique mensuelle.

La CGT reste attachée à venir en aide aux collègues, car chacun lors d’un événement de sa vie peut être face à une difficulté, il ne s’agit pas comme certains élus de se poser en inspecteur en critiquant la situation des collègues qui ont sollicité une aide à plusieurs reprises, si un dossier est soumis par le service social c’est que la personne est réellement dans le besoin et non par plaisir pour des achats futiles comme certains osent le penser !

Commission habitat

Le constat du mal logement est un problème en IDF de nombreuses personnes n’obtiennent pas de réponses aux demandes d’Action Logement. La CGT, à travers la commission habitat, permet aux collègues d’acheter, d’améliorer leur logement ou tout simplement d’emménager.

D’autant plus que la commission habitat s’autofinance, ce sont les remboursements qui couvrent les prêts. Cela concerne 630 prêts habitat qui sont en cours.

Ceux qui s’opposent à ses prêts n’ont jamais proposé de contre budget, ou d’alternatives.

LE VOTE CGT ET UGICT-CGT, VOTRE MEILLEUR ATOUT !

Imprimer cet article Télécharger cet article