Suite à la RPN salaire du 19 décembre 2023 où tous les sujets ont été évoqués sauf le principal, l’augmentation des salaires, la tutelle a autorisé les caisses de Sécurité Sociale à négocier localement le remboursement à 75% du pass Navigo.
Nous sommes d’accord pour signer un protocole pour que les collègues de l’Urssaf puissent bénéficier rapidement de ce remboursement et nous avons demandé un effet rétroactif au 1er septembre 2023 comme cela s’est fait dans la fonction publique.
Nous avons demandé que cette mesure soit étendue à l’ensemble des remboursements transport.
Un protocole devrait nous être présenté prochainement pour les collègues habitants hors de l’Ile-de-France. Des mesures de simplification devraient être proposées pour les collègues concernés (environ 110 personnes).
Pour les collègues prenant leurs véhicules personnels, la tutelle s’oppose toujours à une augmentation au-delà des 4 euros donnés « très généreusement » c’est inadmissible !
Nous avions demandé une ouverture de négociation sur l’endométriose. La tutelle s’y est opposée.
Nous demandons un Tad supplémentaire pour toutes les personnes souffrantes ponctuellement qui ne peuvent se déplacer mais qui ont la capacité de travailler en Tad.
La direction nous a rappelé que le protocole Tad le permettait déjà dans les circonstances exceptionnelles mais que la première mesure proposée par l’encadrement serait d’intervertir avec une autre journée de télétravail dans la semaine sans délai de prévenance.
Nous avons demandé l’ouverture de négociations pour les sites d’Evry et de Saint-Ouen. Nous attendons le calendrier de négociations pour 2024.
Vos élus CGT et Ugict-CGT