Le Conseil d’Administration de l’URSSAF de Paris
du 24 janvier 2012 sous haute protection
au Cercle National des Armées
Après avoir annulé la séance du 20 décembre, celle du 24 janvier se tiendra dans un lieu « protégé ». Il fallait bien cela pour faire voter un budget 2012 qui va encore détériorer les conditions de travail des personnels : c’est inacceptable ! ! !
Ensemble exigeons un budget prenant en compte :
- Les besoins en effectifs : STOP aux suppressions d’emploi – Pas de nouvelle mission sans effectif – plus d’emploi précaire – les CDD et les intérimaires doivent obtenir un CDI…
- L’amélioration des conditions de travail, trop de pression, ce qui met la vie des collègues en danger : STOP à la méthode Lean – STOP au plan NOVA – Pas de réorganisation sans concertation, d’autant plus dans le cadre de la création de l’URSSAF d’IDF,
- La reconnaissance des qualifications, + de promotions et attribution de 20 points pour tous dans l’attente d’une nouvelle classification,
- Ouverture de véritables négociations : journée de solidarité, perturbations transports, égalité Femme/Homme, plan senior, embauche de personnes handicapées, places de parking, etc etc… Monsieur Ravoux, il faut se donner les moyens d’améliorer les conditions de vie et de travail des personnels !
Tous en grève le 24 janvier 2012
RDV 10h30 au Lagny
Soyons nombreux, assez de compliments sur les bons résultats de notre organisme, sur notre travail et nos efforts. Maintenant, il faut des actes ! ! !
Info UCANSS
Nous apprenons que trois réunions paritaires nationales sur les salaires sont fixées les 17, 23 et 24 janvier 2012.
Nous connaissons déjà le mandat donné par le Comex au Directeur de l’UCANSS : pas d’augmentation de la valeur du point. Alors, que vont-ils proposer ? ? ? Dès le 17, nous serons fixés sur leurs intentions ! ! !
Raison de plus pour se mobiliser le 24 janvier prochain.
Actualité
Au moment même où la CGT, au niveau national était reçu par Xavier Bertrand, en vue de la préparation du sommet « social » du 18 janvier prochain, le Premier Ministre annonçait de son côté qu’un projet de loi sera examiné en février et le Parlement convoqué en session extraordinaire.
Or, sur la TVA « sociale », le Ministre du travail affirme qu’aucun dispositif précis n’est déterminé. A quoi va réellement servir le sommet dit social ? Ne s’agit-il pas tout simplement d’un nouveau plan de communication du Président…
Pour la CGT, cette mesure est une arnaque, une mesure antisociale. L’augmentation de la TVA aura un effet négatif sur le pouvoir d’achat de toute la population. Surtout, la TVA, dont l’impact est plus fort pour les bas revenus que pour les hauts revenus, est particulièrement inégalitaire. Cela va aussi réduire la croissance et amplifier la crise.
L’instauration de cette TVA antisociale ne vise qu’à répondre à une préoccupation patronale de transférer une partie des cotisations patronales sur le contribuable et le consommateur.
Pour la CGT, il y a d’autres solutions pour sortir de la crise, entre autres :
- Revaloriser les salaires, les pensions et les minima sociaux ;
- Réformer la fiscalité en profondeur ;
- Contrôler les aides publiques aux entreprises ;
- Supprimer les exonérations fiscales et sociales sur les heures supplémentaires.