Compte-rendu DP juin 2012

Situation des effectifs
Mai : 24 départs : 3 retraites, 19 fins de contrat, 1 démission et 1 fin de période d’essai
12 embauches en CDD
1 CDI GIDR dans le 92
Juin : embauche prévue 7 CDD, et 4 CDI (1 manager, 1s/directeur 95 et 2 contrôleurs de gestion).
Permutations / Mutations
43 demandes de mutations en instance à ce jour, dont 24 nouvelles demandes. Depuis janvier 2012, 30 ont été réglées Etudiants
25 étudiants vont être recrutés pour la pointe du 9 juillet au 24 août. Répartition par DDR à venir.
Plate-forme téléphonique
Sur le recrutement des 14 collègues, deux n’ont pas réussi aux tests, une personne a vu son contrat interrompu,  il manque encore 11 personnes. Un recrutement est à l’étude.
Par contre, 7 télé-conseillers ne sont toujours pas remplacés. Peut être en novembre prochain, si M. Ravoux veut bien ! ! !
Fiches téléphoniques (FMM)
Bilan sur les fiches téléphoniques internes et externes :
2010 : 172 000 FMM (ce qui représente  22,68% des appels reçus)
2011 :  171 000 FMM (ce qui représente  22,12 % des appels reçus).
Par contre, nous attendons toujours les statistiques sur les prestataires externes. A SUIVRE ! ! !
Téléphone Province
Une énième demande a été formulée pour que les collègues puissent obtenir la Province au moins dans toutes les DDR.
Acompte
Avec le nouveau dispositif RH, la date de versement de l’acompte ne peut pas être revue (actuellement versée avant le 15). Explications au PV, à revoir.
Mesures salariales
Les 5 points  du 1er mai 2012, ne sont pas autofinancées (budget complémentaire).
Trajectoire
Cet outil local a été rénové, si des collègues ne peuvent plus se connecter, il faut contacter la DRH afin qu’elle puisse réactiver l’accès.
Formateurs occasionnels
Une note « Acoss » liste les formations occasionnelles qui peuvent être rémunérées. Nous avons demandé sa communication et avons exigé l’intervention de notre Direction auprès de l’Acoss pour que toutes les formations soient rémunérées ! !
EAEA
Des disparités ont été constatées dans plusieurs services,   un bilan sera effectué afin d’harmoniser les règles  d’évaluation.
La CGT a rappelé l’effet néfaste de ces EAEA sur les salariés.
RIE
La Direction va contacter la DDR de Paris sud, afin de voir s’il est possible d’obtenir, pour les formations courtes, un accès  au Restaurant Inter Entreprises (RIE). Il va de soi qu’aucune prise en charge de l’employeur ne sera possible…
Transferts des PAM
Nous avons mis en avant des dysfonctionnements, la Direction fera une vérification sur toutes les DDR prenantes.
DDR 93
Rien de nouveau sur le poste 5A contentieux, la vacance de poste n’a pas été prolongée pour la 3ème fois, et personne n’a été nommé.
Récupération 14 juillet 2012
La Convention Collective s’applique à tous les agents. Mais comme d’habitude à l’encaissement, certains font du zèle en interdisant la récupération le 16/07, au lieu de proposer la récupération par ex : au moment des CA d’été compte tenu de la pointe. Les collègues ont une grande conscience professionnelle mais demande du respect et de la considération, ils ont passé l’âge des interdictions ! !
Nous redemandons à la Direction d’intervenir sur les pratiques de management de ce secteur.

Inspecteurs du recouvrement
La Direction condamnée par la Cour d’Appel de Paris à verser à un inspecteur : deux primes (art. 23 de la CCN et 32 – interne), des AF sur le barème des directeurs. Et pour les autres ? Rien ! Motif ? Un pourvoi a été formé par la Direction. Différer pour payer moins grâce à la prescription ? Car la Direction sur ce dernier point est aux abonnés absents. L’Urssaf utilise la loi pour gagner de l’argent y compris sur le dos de ses salariés. Qui sème le vent,…
Ecrétage
Le travail effectué par les 250 salariés qui sont écrêtés chaque mois représente un gain pour la Direction de plus de 30 postes.
Voilà pourquoi la Direction ne veut donner que le nombre total de personnes et d’heures au-delà des 10 heures quotidiennes. Rien sur l’écrêtage de fin de mois, les arrivées avant 7h ou les départs après 19h. Aller au-delà serait admettre qu’elle met en place une organisation par le stress dont le seul but est d’abaisser les coûts de gestion.
Effet secondaire : ceux qui travaillent plus font augmenter le résultat moyen qui est utilisé par la Direction lors des EAEA pour mettre la pression à ceux qui ne l’obtiennent pas,…, parce qu’ils ne se font pas écrêter.
Cartes grises
Les informations privées (nom, adresse personnelle) contenues dans le fichier des cartes grises sont vendues aux entreprises privées. Pour ceux qui courraient le risque de se voir identifier, notamment lors des opérations de lutte contre le travail dissimulé, il est nécessaire de vous assurer auprès de la Préfecture que vous ne figurez pas dans ce fichier.

Prochaine délégation du personnel le 4 juillet 2012

Imprimer cet article Télécharger cet article